Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config MAO parasites/grésillements - Problèmes de masses ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config MAO parasites/grésillements - Problèmes de masses ?
Bonjour chers amis audiophiles ! :)

Je viens demander de l'aide pour un problème de parasites avec ma config home perso, après plusieurs recherches sur la planète interweb et demandes de conseils auprès d'un ami pro ingé son, cela pourrait être du à un problème de masses (bouclage ?).

Ma config actuelle, qu'il faudra très certainement modifiée :lol: :

- PC (+ écran non cathodique (haha)), paire d'enceintes actives et table de mix, le tout branché sur la même multiprise (je ne pouvais pas faire autrement à l'époque de l'installation),
- Interface audio usb (Focusrite 2i4 2nd Gen), tout l'audio passe en Jack TRS.

Observations/problèmes :
- Souffle constant dans les enceintes, modifié par le volume des potards de la table de mix et de l'interface.
- J'entends mon processeur calculer quand il tourne à fond (exportation audio par exemple, ça grésille aigu) ! (D'où je pense à un soucis de masse entre le PC et le reste).
- Ces problèmes disparaissent lorsque je suis branché au casque directement sur la Focusrite (enfin léger bruit blanc à fond mais je pense normal et lié à l'électronique).

Idées/questions :
- Séparer les alimentations PC + écran de la partie audio sur des prises différentes ? (Je note que je banni la solution de l'adaptateur Casto à 2€ qui supprime la terre, d'une j'ai déjà essayé ça change rien :mdr:, je tiens à ma vie et à celle de mon matos).
- Un système qui filtrerait tout ça (ça existe ? :-p), je pense aussi à l'onduleur (déjà pour ajouter une protection supplémentaire à la station que je trouve non négligeable, mais après brancher juste le PC ? Ou tous les éléments comme actuellement sur ma multiprise ? Du coup quelle puissance pour l'onduleur ?).

Ça fait beaucoup de questions, je préfère demandé directement conseils à des potentiels connaisseurs plutôt que de glaner des infos sur le net qui souvent se contredisent.

Merci bien : :D: