Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher guitare dans pc

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher guitare dans pc
Salut !

Une question : je souhaite brancher ma guitare dans le PC....
Que faut il ? Une carte son midi, un multi-effect genre gt6, un pod....
Je suis perdu...Une aide precieuse me serait utile...
merci :oo:
2
Il te faut une carte son avec au moins une entrée jack... le pod sert juste à te donner un son proche de ceux d'amplis celebres... ;)
3
Ça fait pas 2 fois aujourd'hui??


en 1 : zone un peu sur af par exemple

en 2 : lis les dossiers, là haut, dans guide

en 3: traine sur le forum

tout ça t'éclaircieras les idées..


bon courage dans cette jongle!



cma
4
Bon alors

1 Tu veux l'enregistrer ta guitare, ou te servir du PC comme multieffets ?
2 Le midi n'a rien à voir avec ça.
3 Il te faut une carte son
4 Pour "entrer" dans cette carte son, il te faut un signal niveau ligne donc amplifier le signal de ta guitare avec plusieurs solutions : une boîte de direct (Behringer pas cher), un préampli (Présonus par exemple), la sortie ligne d'un ampli si tu en as une. A moins que ta carte son ait un préampli intégré, auquel cas... tu n'as besoin de rien d'autre.

Mais quand tu postes, essaie d'être plus précis sur ton projet et ta config, sinon tu va te faire rabrouer.

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Merci les gars,

En fait, je voulais surtout des renseignements généraux, j'ai bien lu quelques forums et
articles sur le sujet mais c pas toujours clair : par rapport au POD certains possesseurs ne
sont pas surs du fonctionnement USB (possibiilité de branchement direct)... J'ai bien conpris
l'utilisation du POD (emulation d'ampli celebre + effets).....

Le soucis serait plutot de savoir qui fait quoi et surtout le mieux possible... Carte son midi ou prise
micro carte son de base. Un multi-effets midi branché via carte son midi resoudrait il mes probleme si preampli intégré multi-effet....

Encore merci..... Mon pc dispose d une carte de base, P4 2ghz, 256 mo..... :lol:
Merci Stanlea pour ton conseil sur la precision.... J'le f'rais plus.... :bravo: