Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eléments essentiels pour un bon Setup de MAO

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eléments essentiels pour un bon Setup de MAO
Bonjour a tous!

J'adresse ce message a tous les Compositeurs Assistés par Ordinateur (ou informaticiens confirmés :mdr:) travaillant sur des setups assez voir très performants:
Je me suis créé il y a prêt de 2 ans une nouvelle config (pour gamer à la base) avec a l'intérieur processeur I7 4.2 GHz, Mémoire DDR4 16 Go 3200Hz CL16, et disque dur SSD 256 Go.

Le probleme c'est qu'aujourd'hui, j'atteint les limites de mon materiel et je suis prêt a investir beaucoup pour l'upgrade, mais je ne sais pas encore si je vais me faire un tout nouveau setup, ou si j'ajoute seulement des nouveaux composants dans celui existant. :(((

J'utilise pour la MAO toute la gamme NI, Komplete 11 Ultimate, le Kontrol, et comme séquenceur Cubase 9. Mais comme je compose surtout dans un style orchestral, j'ai souvent besoin d'ouvrir 20-40 pistes et ca finit par rendre mes projets instables. :mdr:

Il me semble que pour la MAO, avoir une bonne carte mère et une carte graphique ainsi qu'une bonne alim et systeme de refroidissement n'est pas essentiel voir inutile. Pour moi les plus importants sont: Processeur, Barette mémoire, SSD.

- J'ai déjà prévu de faire l'acquisition d'un disque dur SSD PCI-e M.2 de 1 To (la nouvelle generation de SSD qui va 5x plus vite que la précédente)
- Je pense surement prendre des nouvelles RAM mais je ne connais pas trop ce dont on a besoin pour avoir des performances optimales: 1° Beaucoup de Hz, 2° Beaucoup de Go, ou 3° Avoir un CL le plus bas possible?
- Enfin pour ce qui est du processeur, j'utilise le miens depuis 2 ans presque non stop (oui je sais que c'est pas bien mais bon... :( ), et bien que j'ai changé 3x la pate thermique depuis son acquisition, je sais que ce genre de composant s'use très vite! SDois-je donc le changer, ou est-ce que pour la MAO cela ne va pas faire une grande difference?

Voila, merci BEAUCOUP pour vos futures réponses, j'ai vraiment besoin d'etre fixé là dessus pour faire le meilleur choix! Dites moi si il y a des precisions a apporter sur ce que j'ai pu affirmer et dites moi si j'ai faitune erreur, ca éclairera sans doutes plein d'autres personnes qui liront ce topic!

Bye! :bravo: