Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connections midi sequencer /synthé /Boîte à rythme etc

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connections midi sequencer /synthé /Boîte à rythme etc
Bonjour

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider
pour connecter en MIDI un sequencer Alesis MMT-8 , une boîte à rythme Alesis HR-16 , un YAMAHA DX7IID et
un module de son ROLAND D-05 afin
que tout ce petit monde fonctionne via les connections Midi IN OUT THRU
et les Midi channels. ...
Merci d'avance
2
Si c'est ton MMT-8 qui est maitre de l'horloge :
MMT-8 OUT > DX7 IN
DX7 THRU > D-05 IN
D-05 OUT > HR-16 IN - Il faut activer le mode THRU du D-05, et régler la HR-16 en esclave d'horloge MIDI.

Pour les canaux, HR-16 sur le 10; pour le reste, cela dépend si tu utilises les DX-7 et D-05 en mode split ou dual.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 10:23:12 ]

3
Salut Merci
En fait pour débuter j'essaie de faire simple.
Je veux avoir ma HR-16 synchro avec la MMT-8 d'une part (j'ai enregistré mes rythmes sur la HR-16)
Ensuite par ex j'enregistre sur MMT-8
Track1 une suite d'accords avec le DX
Ensuite j'enregistre sur le track 2 une mélodie toujours avec mon DX car mon D-05 n'a pas de clavier.
Au final quand j'appuie sur play du sequencer je voudrai que le track 1 envoie les infos midi au DX qui jouera donc la suite d'accords avec un son de string par ex et le track 2 envoie les infos midi au Roland D-05 qui jouera la mélodie avec un son de brass par ex le tout synchro avec le rythme de ma HR-16
4
Citation :
Ensuite j'enregistre sur le track 2 une mélodie toujours avec mon DX car mon D-05 n'a pas de clavier.

Donc en plus des connexions que je t'ai décrites, il faut que tu connectes le OUT du DX7 au IN du MMT-8. Il se peut que tu doives régler le DX7 en MIDI Local Off. Tu vas également devoir changer le canal MIDI du DX à chaque fois que tu voudras enregistrer quelque chose sur les pistes 1 ou 2 du MMT-8.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 12:00:11 ]

5
Merci je vais essayer ça ce soir
6
hep,j'ai testé sans connecter la HR-16 sinon ça complique tout pour comprendre
DX midi IN connecte au midi OUT de MMT-8 et DX midi OUT connecte au midi IN de MMT-8
Midi THRU du Dx connecte au midi IN du D-05
j'ai enregistrer via le DX sur channel 02 le track 01
puis enregistrer via le DX sur channel 03 le track 02
Puis pour écouter j'ai mis le D-05 sur channel 02 et le DX sur channel 03 et merde j'ai bien le D-05 qui joue le track 01
mais le DX pourtant sur channel 03 joue track01 et02 à la fois ?? et j'ai essayer le Midi local on/off sue le DX et le D-05
ça change rien
7
Citation :
mais le DX pourtant sur channel 03 joue track01 et02 à la fois
Regarde s'il y a un paramètre MIDI Omni sur le DX, et s'il y en a un, mets le sur Off si ce n'est pas déjà fait.
8
Et règle le MMT-8 sur le même canal que le numéro de piste : track 01 > canal 1, track 02 > canal 2... Ça te simplifiera l'existence. ;)
9
Je viens de télécharger la notice du DX7 IID, et le paramètre Midi Omni existe.
Je regarde également la notice du MMT-8.
10
Oh ! laisse tomber pour le DX7 ,je pense qu'il a disjonté car entre les différentes manip de paramètres ou
changement de connexions midi il ne répond plus ! internal midi data error donc stop j'essaie de faire les manip avec mon roland D50 , après les 1er essai ça semble identique en résultats ....