Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio débutant Questions ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 321 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Home studio débutant Questions ?
Bonjour à tous je vais commencer à prendre des cours de piano et de mao et j'aimerais savoir si ce home studio est bien pour débuter ?

PC: https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=2GR61EA&opt=ABF&sel=NTB&lang=fr-FR&jumpID=ps_a98szj2v1y/sf:_sku:2GR61EA&k_clickid=EMEA%7C_kenshoo_clickid_&kpid=2GR61EA&gclid=CjwKCAiAmb7RBRATEiwA7kS8VOhpV4TaFWiWo0CA5LXlMX2zyeE4Rl6CFTDXHhwchQaB9qWPJId8DhoCK7IQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CNfZ5L6OhdgCFach0wodT6AB-Q

Clavier midi:Alesis v49

Casque:Bang & Olufsen H6

Carte Son:Behringer Xenyx 302USB

Logiciel: Pour l'instant j'ai ableton live lite mais je vais bientôt acheter fl studio producer

Merci d'avance
2
Personne ??? :noidea:
3
Citation de BÉP0 :
des cours de piano [...]Clavier midi:Alesis v49


Si c'est vraiment des cours de piano que tu vas prendre, ça va être un peu juste comme clavier : 4 octoves et touché "léger". Par ailleurs, comme c'est un clavier maître, il faut lui associer un VSTi correspondant aux sons que tu veux (Piano ?).

Pour la partie strictement MAO, je laisse les plus compétents que moi répondre.
4
Pour les cours de piano c'est juste pour les bases et la théorie musicale parce que j'aimerais improviser .
Et sinon pour le reste ?
Ah et j'oubliais je vais aussi avoir la novation circuit!

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 21:08:40 ]

5
PC trop faible, casque trop cher sans avoir une qualité certaine
un pc portable pour faire de la MAO pour au moins 6 ans tranquille avec un i5HQ
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_a715-71g-57jw.html
L'autre PC c'est pour relever des mail faire un peu de word exel, regarder des video écouter de la musique...
Donc plus passer l'argent du novation dans le PC car un bon PC permettra de faire de la MAO alors que le novation cela se rajoute toujours plus tard, les controller évolue vite, et il faut bien étudier le quel est le mieux intégré avec le DAW que vous utilisez

Pour le casque un AKG 141MII, audio technica m20x ou shennheizer 280 pro

en carte son plus viser 100€ l'argent gagner sur le casque le passer sur la carte son, plus focusrite (préférence car offres en plus souvent des vst qui est cool pour des gens qui debute, et de tres bonne qualité son) ou steinberg

Pour le clavier je sais pas

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 01:01:32 ]

6
Ok je possède déja l'ordi mais je vais bientôt en avoir un plus performant.
Le clavier je le possède déja.
Et je vais avoir le casque et la circuit dans 2 semaines.
Il me reste la carte son et le logiciel à acheter .
Mais pour la carte son je n'ai pas besoin d'une super grosse pour mon utilisation donc la behringer xenyx 302 ferait elle l'affaire ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 12:13:15 ]

7
PERSONNE ???:oo::eek2:
8
non mais ce genre de behringer est pas terrible, une focusrite ou steinberg permettront d'avoir des latence plus faible et un meilleur son sans problme
9
OK et sinon fl studio ?
10

Disons que si tu as deja tout commander, pourquoi poser la question maintenant ? lol Effectivement les choix sont plutot... Curieux !

Si tu fais des trucs electronique regarde plutot du coté d'Ableton Live.