Sujet Avis dun expert pour mon mix fingerstyle acoustique

• 205 vues
Sujet de la discussion Avis dun expert pour mon mix fingerstyle acoustique
Bonjour

Logiciel Reaper
Amp Yamaha AG03 https://www.amazon.ca/Yamaha-AG03-3-Channel-Mixer-Interface/dp/B00TY8JE60/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513997926&sr=8-1&keywords=yamaha+ag03

Mic AKG Pro Audio PERCEPTION 170 https://www.amazon.ca/AKG-Pro-Audio-Professional-Instrumental/dp/B00167QUWI/ref=sr_1_1?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1513997968&sr=1-1&keywords=Mic+AKG+Pro+Audio+PERCEPTION+170

guitar Norman B15
EQ de base BootEQmkII_2.1.1
REverb de base VoxengoOldSkoolVerb

Jaimerais avoir votre avis sur la qualite du son soyer fran si vous trouver le son parfait dite le moi si c vraiment pas bon dite le moi si c ok dite le moi hihi

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 04:00:12 ]

Sympa, mais beaucoup trop de reverb. Il faut baisser le retour de reverb (beaucoup),sinon cela sonne amateur.
Tu peux aussi égaliser mieux : la guitare et le retour de reverb. A mon sens, retirer un peu (sur une plage serrée) dans la zone des 160 Hz et (sur une plage plus large) dans la zone des 3,4 kHz.
Tu peux aussi égaliser mieux tu parle avec un EQ que je dois faire le EQ manuellement ?

plage plus large et ur une plage serrée on parle de high-pass et low-pass ? car je suis amateur et je suis motiver de bien comprendre

je vais regarder un reverb moin present
Il semble que tu aies utilisé un preset pour l'égalisation. Une bonne égalisation ce n'est pas un preset, cela se fait manuellement : on cherche (par exemple) la zone fréquentielle gênante (on accentue une zone puis on balaie de fréquence en fréquence pour s'arrêter sur ce qui gêne vraiment, puis on va atténuer cette zone).
merci oui jai pris un preset je fais des recherche pour bien apprendre quel egalisateur me suggere tu de prendre ?
Il y a probablement un égaliseur inclus dans Reaper... Pour ce qu'on nomme du "nettoyage", cela conviendra parfaitement.
merci bcp je regarde dans reaper connais tu un endroit sur internet qui montre un tutorial pour EQ guitar acoustique pour mieux comprendre ?