LiveRendez-vous demain mardi à 18h pour "On refait le patch" sur un logiciel mystère !
AKG Perception 170
+

AKG Perception 170

Perception 170, Micro statique à transistors à petite membrane de la marque AKG appartenant à la série Perception.

5 avis d'utilisateurs
Neuf à partir de 82 € prix moyen : 87 €

Fiche technique AKG Perception 170

  • Fabricant : AKG
  • Modèle : Perception 170
  • Série : Perception
  • Catégorie : Micros statiques à transistors à petite membrane
  • Fiche créée le : 04/12/2008

»

Acheter neuf AKG Perception 170

Amazon.fr
(13 avis)
P170 Microphone de Studio Statique Cardioïde Noir 91,15 €
Espace Claviers
(51 avis)
Perception 170 82 €
Audiosolutions
(80 avis)
Perception 170 88 €

Avis utilisateurs AKG Perception 170

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 5 avis )
 3 avis60 %
 2 avis40 %
Rapport qualité/prix :
doudouground03/05/2011

L'avis de doudouground

AKG Perception 170
Quel type de micro ?

Je l'utilise pour le charley ou ride, et je l'ai testé pour repiquer un ampli guitare. Couplé avec un audix i5, très satisfaisant !

Quelle technologie ?

Micro statique (à transistor bien sur) ayant besoin d'une alimentation phantom. Directivité cardioïde.

AVIS GLOBAL

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Environ 2 mois.

Dans le mm registre, rode nt5, shure sm81.

Les + :
Le pad à -20db est primordial à mon avis pour ce type d'utilisation et très efficace.
Le micro à l'air très costaud pour un statique.

Les - :
Son presque agressif dans le haut medium mais ne dénature pas à la prise de son.
Un poil trop long, je préfère les gabarits style nt5, plus facile à placer et moins dangereux pour des batteurs maladroits...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour moins de 100€ neuf, et pour son utilisation, je trouve que c'est très honnête. Après il ne faut pas passer dans un preamp à 1500€ pour faire une prise de chant avec, on est d'accord !!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui, pour le moment RAS et satisfait.
»
radioblagon19/03/2011

L'avis de radioblagon"bon rapport qualité prix"

AKG Perception 170
overhead batterie et prise d'ambiance

AVIS GLOBAL

utilisé depuis 5 ans, j'en possède 2.
Ils sont relativement précis, sans bruit de fond.
Au vu du prix, c'est un excellent micro pour une prise d'ambiance en complément ,.
Je fais des tests en enregistrement binaural avec.
»
micka7820/11/2008

L'avis de micka78

AKG Perception 170
- Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
Ce n'est pas un micro chant. C'est un micro qui capte les instruments acoustiques (guitare par exemple), éventuellement, devant un ampli guitare, pour la batterie (overhead), percus, etc...

- Quelle technologie? (electret, condensateur...)
Le perception 170 est un micro électrostatique. Il possède :

- Un diagramme polaire cardioïde

- Un diaphragme plaqué or (plastique, plaquage or sur une face) afin d’éviter un court-circuit sur l’électrode arrière même pour les niveaux de pression sonore extrêmement élevés.

- Importante marge avant saturation, distorsion minimum : Capable de restituer sans distorsion perceptible des niveaux de pression sonore allant jusqu’à 155 dB et construit pour résister aux températures élevées et à l’humidité.

- Pré-atténuateur de sensibilité commutable : Le commutateur de pré-atténuation au dos du microphone permet d’augmenter de 20 dB la marge avant saturation pour un enregistrement de proximité exempt de distorsions. Le pré atténuateur de sensibilité permet d’éviter que le niveau de sortie du microphone n’occasionne, en particulier à basses fréquences, une surcharge des transformateurs miniatures fréquemment utilisés sur les étages d’entrée des tables de mixage, etc.

----------------------

Petite note importante : Le packaging est très sommaire, et, je trouve regrettable qu'AKG n'ai pas fourni une petite pochette pour protéger le micro (un peu comme chez Sennheiser, ou même Shure). Prévoyez d'en acheter une, ou tout simplement, faites comme moi, gardez la boîte et la mousse, et rangez le quand vous ne vous en servez plus. C'est un point regrettable pour le transport, si c'est un micro qui s'utilise en studio et/ou concert.

AVIS GLOBAL

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
J'ai acheté ce micro le Lundi 17 Nov.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'étais à la recherche d'un micro pour enregistrer mes guitares acoustiques, mais je n'attendais pas tant de ce micro. Il peux se révéler passe partout, couteau suisse, que ce soit en studio ou en concert (voir plus haut)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non, du tout...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je l'ai payé en promo chez Milonga dans les 70€, mais il en valait 100. C'est sur, c'est une somme, mais abordable, comparé aux micros professionnels, qui coûtent beaucoup plus cher, évidemment. Enfin, c'est un bon investissement, compte tenu des possibilité qu'il offre, il sera autant utile en studio et/ou concert.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Honnêtement... Je ne sais pas du tout...

Je mettrais dans peu de temps, quelques samples de guitare acoustique enregistré avec ce micro.
»
jeangusyoung19/11/2008

L'avis de jeangusyoung

AKG Perception 170
- Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
Ce micro est destiné à l'enregistrement de guitares acoustiques et percussions, c'est ce qui me l'a fait choisir.

- Quelle technologie? (electret, condensateur...)
Il est électrostatique à petit diaphragme.

Par contre pas d'accord avec Micka78, son diagramme effectivement cardioïde lui permet de repique ce qu'il a devant le nez et un petit peu sur les côtés. L'unidirectionnel ne prend que devant, l'omni-directionnel enregistre tout son entourage situé dans une pièce.

AVIS GLOBAL

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis ce mois d'août

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
+ On a du AKG dans les mains, donc du bon à mon sens
+ L'embase XLR est bien balaise donc branchements et débranchements nombreux en prévision
- Le petit switch de PAD renfoncé dans le corps du micro, donc peut-être pas pratique à manoeuvrer, mais çà je ne m'en sers pas, donc n'en suis pas sûr.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
C'était soit un prodipe A1 soit celui-là ou peut-être encore un APEX du même style, mais la disponibilité du produit et son prix chez Playback ont fait que....

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
99€ chez playback alors qu'en temps normal il doit être plus cher, et du bon matos à ce prix moi je saute dessus.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Maintenant, j'ai assez de micro, mais si l'un de mes deux me lâche et que le prix est aussi avantageux, c'est illico AKG.
»

Images AKG Perception 170

  • AKG Perception 170
  • AKG Perception 170
  • AKG Perception 170
  • AKG Perception 170

Fichiers audio AKG Perception 170

Découvrez d'autres produits !

Micros statiques à transistors à petite membrane concurrents

Autres micros statiques à transistors à petite membrane AKG

Autres dénominations : perception 170, perception170

Évolution des prix - AKG Perception 170

Forums - AKG Perception 170