Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Big Knob Passive et bruit parasite

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie Big Knob Passive et bruit parasite
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec mon Big Knob Passive, il fonctionne parfaitement bien lorsque je n'ai qu'une entrée et une sortie connecté, j'utilise des câbles symétriques.

Dès que je branche une deuxième paire de monitoring et/ou une source supplémentaire, un bruit parasite assez aigu se fait entendre dans les hauts parleurs...impossible de l'utiliser dans ces conditions.

J'ai testé avec la seconde source alimentée ou éteinte, avec la deuxième paire de monitoring alimentée ou éteinte, avec des câbles d'un autre fabricant...le bruit parasite persiste.

Avis aux utilisateurs du Big Knob Passive !!
Avez vous remarqué un bruit parasite lorsque deux sources et/ou deux sorties sont branchées ? Le bruit parasite augmente lorsqu'on monte le volume du Big Knob.

Je pense le renvoyer au S.A.V mais je voudrais m'assurer que c'est bien un défaut de l'appareil.

Dans l'attente de vous lire !

Push
2
A notre petit Studio d'enregistrement à l'école on a pris ça pour pouvoir switcher facilement entre deux paires d'enceintes. Tout est câblé en symétrique et il y a énormément d'alimentation un peu partout dans la pièce, et pourtant aucun problème.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Noté, merci pour la réponse !

Pour info, la première source est une Maschine Mk3 et la deuxième une Behringer UMC404HD.
4
Finalement, en testant différentes façons de brancher mon matos au secteur, je me suis rendu compte qu'en branchant la Maschine MK3 sur une prise de courant, cela "annulait" les bruits parasites.

Il subsiste un très très léger souffle audible lorsque j'augmente le volume du Big Knob et que la source sélectionnée est la Maschine MK3 mais rien de bien gênant.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 17:06:24 ]

5
Le souffle est certainement juste dû à l'amplification. Au moins tu as résolu ton problème de parasites ! :-D

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO