Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel enregistreur multipiste pour de la musique house / electro ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel enregistreur multipiste pour de la musique house / electro ?
Bonjour à tous,

nouvel inscrit sur le forum (bien que je fréquente le site depuis longtemps), je viens de parcourir pas mal de sujets et je suis un peu perdu quand à du choix de matériel pour composer des musiques electro/house.

Je dispose actuellement d'une MC 303, d'un clavier Novation Mininova, ainsi que d'un sampler Korg Electribe. Je souhaiteras pouvoir enregistrer tout ça sur un petit multipiste numérique (enregistrer, effacer, ajouter des pistes, mixer) et j'avoue que le Zoom R16 me tente bien pour l'utilisation que je voudrais en faire (je préfère passer par du Hard que par du Soft, choix perso).

Pensez-vous que 16 pistes, donc 8 stéréo soit suffisant? Au pire je pourrais faire du track Bouncing en fusionnant des pistes sur une seule? Sinon je peux m'orienter vers le Zoom R24 qui dispose aussi d'un sampler (serait-il utile pour la partie rythmique vu sa maniabilité?). Voilà j'hésite entre les 2 et je me demande si le R16 suffirait pour mon utilisation, vous qui êtes probablement plus habitués

Merci pour votre avis éclairé!