Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit sondage qui me préocupe.

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit sondage qui me préocupe.
Salut a tous,

voila je voudrais savoir avec quels fréquences et résolutiosn vous utilisez votre carte son?
Il parait que ca influence sur le mix et donc je voudrais voir un peu quelles sont les fréquences et résolutions tres utilisées..

Moi perso j enregistre/mix en 16 bit 44.1 khz avec ma RME multiface...
2
Euh moi j'ai une petite terratec 24/96 et je boss en 16bit/44 hz c'est le standart pas besoin de plus jpense passé en 24 bits pour tt ce qui est enregistrement audio mais c'est tt apres ca depend le home studio :bravo2:
3
Alors et vous vous bossez avec quelle résolution..

Moi quand je sample un beat que j ai fais sur le pc avec mon K2600 et que je le travaille dans mon K2600 et que je le joue apres pour l enregistrer dans logic je trouve qu une fois l enregistremtn réalisé le résultat ne st aps aussi bon que quand je le joue direct sur le K2600 pourtant j ai une tres bonne carte son rme multiface ca viendrai de ma résolution?
4
Autant le 96kHz ne me parait pas toujours utile (sauf en cas de post-traitement intensif) car il me bouffe du cpu et trop d'espace disque pour une difference minime, autant le 24 bit se justifie presque toujours pour la restitution d'une bonne dynamique sans etre trop gourmand...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Perso 24bit 48kHz, c'est tres bien je trouve (carte son esi egosys 192M)
6
Si c'est pour finir par graver un cd en 16 bits/44.1 kHz, alors le faible gain obtenu par le 48kHz par rapport au 44 ne se justifie pas, compte tenu du fait que tu devras effectuer un dithering pour retrouver finalement du 44 en fin de chaine et que forcement tu auras un peu de perte (l'algorithme parfait n'existant pas)...alors autant bosser en 24 bits/44.1kHz, sauf si c'est pour une BO alors la, le 48kHz semblera logique...

7
C'est surement vrai mais franchement je travaille comme ça depuis un moment, je converti en wave comme il faut et avec samplitude je me suis jamais posé de question de dithering...
je trouve ça pratique en 48hz
8
Ouh la, mais personne te force a bouleverser tes habitudes... ;)
De toute facon au niveau du home-studio, une grande partie de ce debat tient de la masturbation sonore...