Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pc portable lent : carte son externe comme solution

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 315 vues
  • 4 followers
1 pc portable lent : carte son externe comme solution
Bonjour,
Je connais peu la MAO.
J'ai un pc portable basique, quand j'essaye d'enregistrer avec la prise micro, la carte son interne et audobe audition, il y a une très forte lantence.

Dois je acheter une carte son externe faisant alors office de carte son plus puissante que celle du pc ?

Cela annule la latence ?

J'ai vu des cartes à 150 euro, comme celle ci :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/steinberg/ur22/avis/
est ce suffisant ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 00:26:48 ]

2
Regarde du côté des petites focusrite scarlett2 ou bien native instruments komplete audio 6 ;)
3
NON, tu n'auras pas moins de latence si tu achètes une carte sons externe sur un mauvais ordi ! Les cartes sons en ont toujours, mais plus l'ordi est puissant, plus elle est faible ;)
Quel est le processeur de ton ordinateur ? Si c'est en-dessous d'un core i3, c'est plus l'ordi qu'il faut changer.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais donc acheter un nouveau PC et une carte son puissante.
Tout le meilleur pour vous.
5
Si tu te rachètes un ordi, prends un core i5 ou core i7 ! Tu seras vraiment confortable pour du son :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
N'importe quel ordinateur qui a moins de 15 devrait permettre d'enregistrer sans latence...

Donc déjà on va commencer par le début : comment t'y prends-tu pour enregistrer (micro, branchement, configuration d'Audition, etc.) ?

Le problème des cartes-son intégrées c'est que souvent elles ne sont pas fournies avec des pilotes ASIO (faible latence). Il existe des solutions gratuites pour contourner le problème (pilotes ASIO4ALL), mais ça demande de bien savoir ce qu'on fait pour configurer ça correctement... Donc la question c'est maintenant de savoir si tu préfères y passer du temps ou dépenser de l'argent !
7
Citation de The :
NON, tu n'auras pas moins de latence si tu achètes une carte sons externe sur un mauvais ordi ! Les cartes sons en ont toujours, mais plus l'ordi est puissant, plus elle est faible ;)

Heu non !
Perso j'ai deux PC, un avec un i7 4770 et un autre avec un Intel celeron b830 (vieux truc d'entrée de gamme pour pc portable) et j'ai la même latence sur les deux (avec la scarlett 18i20).
La différence entre les deux PC c'est qu'avec l'un je peux mettre 200 pistes avec chacune 10 plug'in alors que sur l'autre je peux utiliser "seulement" une dizaine de pistes.

La latence dépend surtout du driver, tu peux essayer d'installer les driver ASIO pour ta carte son intégré, voir si ca suffit.
Sinon c'est vers une carte son externe qu'il faudra se diriger, elles ont les drivers qui vont bien avec et qui permettent d'avoir des faibles latences.
Enfin si tu veux faire des gros mixes avec tout plein de pistes et des plug'in dans tout les sens, seulement là, il faut regarder vers les processeurs haut de gamme.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 14:16:40 ]

8
Chers Sarakyel et Danbei,

Je vous remercie pour vos réponses, n'ayant utilisé de forum depuis des années, je retrouve avec joie cet famille d'entraide.

Tout le meilleur pour vous.