Steinberg UR22

Tous les avis sur Steinberg UR22

Interface audionumérique USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR.

Prix public : 149 € TTC
( 4.2/5 sur 22 avis )
Test de la rédaction
UR so small

Test de la Steinberg UR22

Steinberg avait introduit sa série UR il y a un peu plus d'un an avec les UR28M (que nous avons testé) et UR824. Le constructeur revient à la charge avec un modèle d'entrée de gamme, placé sous la barre des 150€, et intégrant deux préamplis D-Pre. Verdict ? Lire la suite…
  • Excellent rapport qualité prix

Steinberg UR22Publié le 03/04/18 à 23:30
    Petite interface audio qui fait très bien son boulot pour le prix demandé.
    Je l'utilise avec Nuendo pour de la production et elle s'en sort honorablement.
    Couplée à un préamp on y enregistre des vocaux plutôt propres.
    La qualité sonore est très acceptable et la construction s'avère très solide.
    On est bien évidemment loin d'une carte son professionnelle (minimum 800 euros), mais elle s'en sort avec les honneurs vu son tarif et la qualité proposée.
    Idéale comme première interface avant de sauter dans le grand bain.

• Anonyme

Trés bonne carte son, trés solidement, pratique, pas de probléme avec!

Steinberg UR22Publié le 27/12/17 à 06:05
    J'utilise sur un pc windows 10 professionnel en 64 bits,

Avec le logiciel de musique comme: steinberg wavelab elements 9.5, acoustica mixcraft 7, image-line / fl studio 12 beta signature, makemusic finale printmusic 2014 & c'est tout pour le moment.

L'interface est facile pour moi, pratique, de bonne qualité de son, pas de souffle avec cette carte son, c'est un bon point pour cette carte son.

J'utilise depuis 3 ans, c'est pas mal du tout.

Je referiez mon choix: j'ai steinberg.

Merci à Steinberg & à audiofanzine....
    J'utilise sur un pc windows 10 professionnel en 64 bits,

J'utilise depuis 3 ans, c'est pas mal du tout.

Je referiez mon choix: j'ai steinberg.

Merci à Steinberg & à audiofanzine.
  • Excellente

Steinberg UR22Publié le 04/11/17 à 14:11
    Je l'ai depuis 4 ans et toujours en état. Fiable et bonne interface.
    Pas besoin d'alim externe, la liaison USB suffit. C'est parfait.
    Je l'utilise avec un PC portable (sous Windows 7, divers soft MAO) et deux enceintes de monitoring en sortie et le casque.
    J'y met ma guitare et un clavier Nektar P6.
    Je la recommande.

• Correct

Steinberg UR22Publié le 02/02/17 à 13:57
    mac os x.11, logic pro
    acoustique, électro
    Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    J'ai eu pas mal de problèmes de stabilité, l'interface générait des bruits parasites régulièrement. Ceci était dû à l'alimentation usb trop faible. Sauf que sur ce modèle il n'y a pas de possibilité d'alimentation externe.
    J'ai trouvé la solution en achetant un câble usb qui permet, en plus du branchement à l'ordinateur, un branchement à une autre source de courant via usb.
    Une fois ce problème corrigé, plus de problème à signaler, même s'il subsistait toujours l'angoisse du bruit parasite.
    La latence est......
    mac os x.11, logic pro
    acoustique, électro
    Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    La latence est pas mal, sans plus.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    Rien à dire, c'est très simple. Le bouton permettant en sortie de mixer plus ou moins le signal provenant du DAW ou des entrées est bien pensé. J'aurais aimé 6 sorties pour faire du surround, mais on ne va pas trop faire la fine bouche.

J'utilise un oktava avec 2 têtes différentes, et ce micro a besoin d'une bonne réserve de gain. Avec d'autres interfaces situées dans la même gamme de prix (focusrite, M-audio, ...), j'avais besoin de monter le gain, ce qui faisait apparaître un certain souffle. Ici, on a vraiment une bonne réserve de gain, peu de souffle à déplorer, c'est appréciable !
    Par contre, au niveau de la sonorité, c'est froid, dur (une légère distorsion dans les aigus ?). Pour moi qui recherche de la rondeur dans le son, c'est rapé. Sur ce plan, je préfère largement la focusrite.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le plus : la réserve de gain, le son propre, le boitier est en métal (ça ne semble pas être le cas de la MKII), ça respire la solidité.

Les moins : l'alimentation uniquement usb, on comprend l'apparition du modèle MKII (mais on peut se débrouiller avec un câble adapté).
    C'est froid, c'est dur. Pour de l'acoustique, j'ai passé mon chemin. Elle fera le bonheur d'un autre.
  • Elle fait le job !

Steinberg UR22Publié le 06/12/16 à 11:59
    J'utilise cette carte depuis un peu plus de 3 ans maintenant. Je l'utilise uniquement pour mes prises de chant et de guitare. Pas de souci de latence, tout est stable. Je travaille sous Cubase Elements 7 sous windows 10 I7 8Go ram. Ca tourne impec.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    L'interface est très minimaliste mais suffit amplement. Aucun problème avec les drivers.

Le son est vraiment propre pour une interface de ce tarif. Le seul......

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Le son est vraiment propre pour une interface de ce tarif. Le seul défaut est qu'il n'y a pas de véritable entrée ligne mais dans ma config, ça ne pose pas de souci. Pas de souffle, niveau suffisant, les préamplis sont efficaces.

Bref, RAS en ce qui me concerne, c'est parfait.

Avec le recul je prendrais la version avec 4 entrées, comme ça je n'aurais plus à brancher/débrancher quand j'ai besoin de changer entre le POD, les micros, la Taylor etc.
    Mais c'est vraiment juste pour trouver un truc à reprocher, je suis un poil fainéant. https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
  • Une carte son juste correcte

Steinberg UR22Publié le 13/06/16 à 13:50
    Les + :

- faible latence
    - midi
    - potar qui permet de switcher entre le daw/entrée
    - compatible avectous les logiciels

les - :

- Drivers instable, compter les réinstaller régulièrement si vous êtes sur windows 10
    - Du souffle si on pousse le gain à fond
    - sorties jack
    - pas de monitoring d'entrée possible avec le casque
  • Anonyme

Pour moi c'est une des meilleurs, carte son au monde.

Steinberg UR22Publié le 23/10/15 à 04:06
    Sur pc Windows, & pour flstudio 11 & 12 Producer edition.
    Très bonne qualité sonore avec, & surtout avec mon synthétiseur Yamaha mx61 qui marche du tonnerre avec, pour composé toute sorte de composition de musique.
    Les portard ne craque, pas quand on les tournes , aucun probléme avec.
    Je suis très content de cette carte son, elle me plait énormemant.
    Boitier solide, pas léger, c'est du costaud pour le prix.
    Pas oublier de faire les mises à jours de la carte son sur le site de Steinberg & aussi faire les mises à jours du pilote asio sur le site de Yamaha, très important pour les débutants & amateur & aussi les professionnels
    J'utilise depuis : 1 ans & 2 mois.
    Prix: 129 euro/qualité très......
    Sur pc Windows, & pour flstudio 11 & 12 Producer edition.
    Les portard ne craque, pas quand on les tournes , aucun probléme avec.
    Je suis très content de cette carte son, elle me plait énormemant.
    Boitier solide, pas léger, c'est du costaud pour le prix.
    J'utilise depuis : 1 ans & 2 mois.
    Prix: 129 euro/qualité très bonne, je referiez mon choix: Oui sans isitation.
    Merci, danke, thank you à audiofanzine & à Steinberg.
  • bon mais je ne ferais pas le même choix si c'était a refaire

Steinberg UR22Publié le 14/08/15 à 18:33
    - Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence? L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

je l'utilise avec reaper et asio l'installation est très simple voir la latence minim quand le soft est bien configurer

- Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

les convertisseur sont vraiment bien les préamps sont pas mon style et c'est la que je vais en venir au principale default, sinon pas de souffle dans une moindre mesure.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

et bien elle est super simple......

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

et bien elle est super simple d'utilisation, compatible win linux et mac, les convertos sont bien du moment que l'on y fait pas rentrer un instru qui tape dans le trop bas et c'est la mon problème je possède une basse active et quand je l'enregistre avec di had hoc ou les péamp de la ur22 et bien ça sature dans le très bas c'est ce qui me déçoit vraiment dans cette carte son c'est vraiment dommage sinon rien a redire ;)
  • Vraiment, çà marche !

Steinberg UR22Publié le 18/05/15 à 21:19
    :bravo: Installation sans problème sur MacBook Pro Retina.
    Latence faible
    Convertisseurs de qualité pro.
    Compact et robuste.
    C´est un très bon interface audio que je recommande.
    :bravo: Installation sans problème sur MacBook Pro Retina.
    Latence faible
    Convertisseurs de qualité pro.
    Compact et robuste.
    C´est un très bon interface audio que je recommande.
    Je n´ai pas l´habitude de faire trop de blablabla sur un produit. Je veux que çà marche tout de suite ! c´est ce qu´il fait. Je ne pense pas que le prix soit un facteur de qualité. J´ai enregistré et Mastérisé tout un album avec et je n´ai rencontré aucun problème aprés de nombreuses heures de fonctionnement. Je l´utilise avec Cubase 8 Pro et WaveLab 8,5. Mes synthés (Motif XF 8, Korg Kross, Kawai K4, K1) étaient connectés en fonction de l´enregistrement soit en Firewire (Motif) soit en MIDI classique sur UR 22. J´ai fait de l´enregistrement Midi et Audio, puis après le MIX DOWN final, tout a été mastérisé avec WaveLab.
    l´UR 22 n´a pas donné de signes de fatigue et je n´ai eu aucun problème.
    Je pense acquérir l´UR 44. Tant l´UR 22 comme l´UR 44 sont faits pour une utilisation nomade ainsi que dans un studio.

Bravo à Steinberg pour cet excellent travail.
  • Excellent matériel

Steinberg UR22Publié le 15/02/15 à 18:39
    Config: Windows7, Intel Corei5, Ram 8Go, SSD128Go + HDD 1To

Utilisation avec Cubase 7 Elements (bien que Cubase AI soit offert avec l'achat de UR22 j'ai trouvé qu'il était un peu bridé sur certaines fonctions). Je fais de la compo uniquement avec des synthés et accessoirement une basse et guitare, donc les 2 entrées sont suffisantes. Si mon budget me l'avait permis j'aurais opté pour UR44 car plus d'entrées, mais ayant investi aussi dans un ordi je ne regrette pas mon choix. Aucun souci de stabilité ou latence.

Config: Windows7, Intel Corei5, Ram 8Go, SSD128Go + HDD 1To

Après 2 mois de test je n'ai que de bonnes sensations avec UR22, Pas de souffle audible même à 80% du volume des entrées, réserve de gain intéressante qui permet d'enregistrer à un niveau correct avant que la saturation n'apparaisse. Pour la basse ça fonctionne bien également. Il n'y a rien de superflu mais juste ce qu'il faut pour travailler sans se compliquer la vie.

Les plus: faible encombrement, faible coût, bonne qualité de fabrication, excellent rendement.
    Les moins: si on est habitué à travailler avec une table de mixage et des faders, l'utilisation des potars (bien solides) peu paraître moins rapide mais rien n'empêche de connecter un petit mixeur s'il ne ramène pas de souffle.