Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table analogique pour gros home studio

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix table analogique pour gros home studio
Hello, j'ai un petit home studio et je souhaite l'upgrader pour ne plus mixer in the box, améliorer ma sommation et ajouter un peu de chaleur dans mes mixs.

J'en ai trouvé plusieurs, j'aimerais vos avis, vos tips d'utilisation et peut etre d'autre si vous avez des idée.

Soundcraft Spirit Pro 8
Soundcraft Delta 200
Soundcraft Delta dlx
Souncraft Pro Life 4
Allen & Heath GL2800M-32 (plus gros mais pourquoi pas)
Allen & Heath GL2200

merci de vos retours
2
Citation :
Hello, j'ai un petit home studio et je souhaite l'upgrader pour ne plus mixer in the box, améliorer ma sommation et ajouter un peu de chaleur dans mes mixs.

Je rajoute la A&H Gs 24 RM et la ssl Sigma delta... Surement complètement Hors Budget, cela va quand même ouvrir le chemin á la réflexion.


3
Hello !

Toutes les consoles que tu site vont faire le taf (même si tu ne décris pas vraiment tes besoins), cependant faudra voir l'état de la consoles histoire de pas se taper un truc complètement rincé par le temps.
En fonction de ton budget tu peux aussi aller voir chez Midas ou autre.
Attention par contre, une console analogique fera tout ce que tu lui demande mais il faut absolument arrêter de penser que analogique = "ajouter de la chaleur".

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

4
Citation :
Hello, j'ai un petit home studio et je souhaite l'upgrader pour ne plus mixer in the box, améliorer ma sommation et ajouter un peu de chaleur dans mes mixs.

la sommation analogique n'est pas mieux que la sommation numérique.
Tu n'amélioreras rien du tout.
Tu auras une ergonomie différente, tu rajouteras du souffle et de la distorsion (peu, mais quand même), et tu auras une "couleur" amenée par la non-linéarité de la console (mais ça restera très dicret).
La chaleur, elle est à chercher lors de l'enregistrement, notamment au niveau des sources et des moyens de capture (micros, positionnement, type de jeu, etc.)
5
Oui pour moi une fois tout enregistré je vois pas trop l'intérêt de sortir du digital pour rentrer dans une table de cette catégorie (à part SSL). Si tu chercher à donner chaleur et cohérence aux pistes c'est à rechercher à la prise. Et pour une sommation utile il faut des convertisseurs au sommet vu qu'il y a une double conversion N/A-A/N, sans parler des problèmes de latence...

Underground House is my girlfriend 

6
Salut,

Pour gérer au mieux niveau budget (et même si paradoxalement cela risque de te coûter plus cher) tu peux aussi acheter plusieurs tranches de console et quelques modules en rack ainsi tu auras une console personnalisée avec plusieurs couleurs et fonctions selon les tranches. Cela peut-être envisageable si tu n'as besoin que de quelques voies.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

7
Tu peux chercher les D&R : elles se trouvent à pas très cher et niveau qualité c'est au-dessus de ce que tu cites. C'est une marque hollandaise qui a fabriqué d'excellentes choses, pour ceux qui ne pouvaient se payer une SSL ou une Neve.
On est dans le pro, avec une qualité sonore excellente, et une conception vraiment intéressante. Je viens de jeter un oeil sur les annonces AF (mais il y a sans doute moyen d'élargir la recherche à d'autres sites) et je vois une Orion à 3 500 €,ce qui est donné vu la qualité de la bestiole.

C'est un modèle "in line" conçu pour l'enregistrement, tandis que toutes les consoles que tu cites sont prévues pour le concert.
8
Pour répondre a vos questions, j'ai une metric halo 2882, un UA LA-610 et un TLAudio EQ-1.
Je fais voix synthé, pas de batterie, et très peu de guitare.
La console servirait a réchauffer les prise a la prise et ensuite a mixer en analogique.
Merci pour vos réponse, je lis ça avec attention :)
9
Quel est ton micro voix ?

Citation :
La console servirait a réchauffer les prise a la prise

ça c'est vraiment plus à gérer à la source (micro, placement, composition, arrangements, etc...) et au niveau humain (compétences et expérience du gars aux manettes).
10
Neumann u87, EV RE-20, SM-7b, Oktava MKL 2500 suivant les envies, les besoin, les chanteurs.
tu penses que je peux récupérer de la chaleur au placement, dis m'en plus...
Citation :
ça c'est vraiment plus à gérer à la source (micro, placement, composition, arrangements, etc...) et au niveau humain (compétences et expérience du gars aux manettes).