Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'une paire d'enceintes Home studio : le meilleur des bas de gamme ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'une paire d'enceintes Home studio : le meilleur des bas de gamme ?
Bonjour,

Je recherche des enceintes Home studio à bon prix (base de gamme) car j'avais des Adam A3X mais qui n'ont pas survécu à une inondation de mon petit studio au sous sol ...
C'est pour une petite pièce (4mx4m), je recherche des sons vrais pour tout le spectre.

Merci de votre aide.

Nptp.
2
Salut, quel est ton budget ?
3

Salut,

Les JBL LSR305 sont souvent citées comme un très bon rapport qualité-prix pour un budget limité :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl/lsr305/

Sinon, AF a récemment fait un test comparatif de plusieures références d'entrée de gamme. Le premier article :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e3-5/editorial/tests/les-enceintes-qui-eris-le-poil.html

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
x
Hors sujet :
Citation :
C'est pour une petite pièce (4mx4m), je recherche des sons vrais pour tout le spectre.


C'est pas si petit que ça non plus, faut voir la hauteur sous plafond. Au delà de 210cm à une vache près et tous choses égales par ailleurs, ça me parait plus que correct.

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 11:03:15 ]

5
Tout va dépendre du budget...
6
Mon budget : ne pas dépasser 400 euros la paire. 300 euros serait idéal.
7
Salut,

La salle est petite alors ce qui est utile de se poser comme question c'est si tu comptes bosser en mono ou en stéréo. Si c'est en mono (ce que je te conseille pour simplifier le setup) alors tu peux en prendre deux différentes donc deux couleurs et deux fois moins de chances d'être complètement déçu.

Tu peux aussi prendre une paire (pour les comparatifs ou de la stéréo éventuelle) et une autre seule qui peut voyager, te servir en retour occasionnel ou brancher l'instrument d'un ami qui passe jouer avec toi.

Pas plus de 6 pouces vu la taille de la pièce t'auras assez de grave et de puissance avec 6 pouces.

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 23:25:37 ]