Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Numérique

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 357 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console Numérique

Bonjour à tous.

 

Je possède actuellement la onyx 12/20 mackie en numérique compatible avec mon mac (logic-pro) qui me permet ensuite de modifier  indépendamment chacune des voies enregistres

 Je suis pas très connaisseur dans tout cela.

J'ai vu que sur certaines consoles, l'ipad etait indispensable...Je n'ai pas d'Ipad

Quel est l’équivalent actuellement avec 10 ou 12 entrés micro xlr ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, qui m'aideront à mieux m'orienter.

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais tu veux faire quoi exactement ? Parceque pour enregistrer en multipistes, une carte son suffit.
Si tu fais du live c'est une autre histoire.
12

En fait c'est pour enregistrer

un piano quart de queue => 3 micros

2 voix => 2 micros

Percus + Washboard => 3 ou 4

 

Sur mac, avec la configuration audio (utilitaire) il est possible de créer  un périphérique agrégé avec 2 tables.

J'ai fait l'essai avec ma mackie et une  Alesis Multimix 4USB FX qu'on m'a prété c'est nickel.

Le signal est bien reconnu. le soucis c 'est de ne pas tomber sur une table qui renvoi uniquement le mix de celle-ci, comme le fait la Alesis Multimix 4USB FX

 

gwayivan

Pour pouvoir le faire, il faut prendre la soundcraft signature 12 MTK (multitrack). Et c'est peut etre un peu juste en entrées pour enregistrer un groupe en live(8 entrées xlr).

 

Je serais bien tenté par ce modèle du coup=> 8 à elle seule + 4 avec ma mackie, ce serait plutot confortable

Mais il faut que je sois sur qu'elle ne renvoie pas uniquement le mix, mais que je puisse bien retravailler chaque piste apres enregistrement.....

gwayivan, vous l'utiliser aussi la soundcraft ?

 

13
J'ai acheté la presonus live usb. Parfaite. J'aime beaucoup. Je l'utilise en enregistrement multipiste avec reaper. 12 entrée micro avec du 48v commutable par voie (c'est la seule à ce prix). Parfaitement stable. Les préamplis micro sont bien, pas de souffle à bon niveau. Un flux de travail parfaitement logique, je n'ai pas eu besoin de consulter la doc.
Si la fiabilité est là, c'est un très bon choix. Alors évidemment elle n'a pas la dynamique des grandes consoles, mais c'est beaucoup plus cher :-)

LowTide

 

14

La presonus live usb,  outre le fait qu'elle enregistre sur carte le mix en stéréo, elle est également multipiste pour un travail sur mac, piste par piste apres enregistrement pour affecter independament les reglages qu'on veut...? C'est bien cela ?

15
Non elle enregistre pas sur carte, elle n'a pas d'enregistreur de carte, c'est un autre modèle plus cher il me semble. L'USB live permet d'enregistrer en multipiste, donc piste par piste oui. Il y a même un logiciel livré avec pour enregistrer à la volée. Sinon dans ta DAW préférée tu te fais une piste pour chaque voix de la console et l'affaire est dans le sac.

LowTide

 

16

Oui, cest exactement ça. Super !

Donc maintenant à moi de choisir entre la soundcraft et la presonus......

 

17
Si pour enregistrer, une table de mix ne t'apportera rien de plus qu'une carte son, à part un prix multiplié par 8 ou 10 à qualité égale.
18
Oui, après c'est à lui de définir ses besoins.

LowTide

 

19

J'utilise QSC TouchMix-16 ou Touchmix-30 Pro, plus besoin de PC ou Mac, ni logiciels.
Très pratique, facile et complet.

 

Jos Van Dyck

20

youtou

Si pour enregistrer, une table de mix ne t'apportera rien de plus qu'une carte son, à part un prix multiplié par 8 ou 10 à qualité égale.

 

 Merci Youtou. en fait je suis vraiment en recherche de conseil, d'information.

Effectivement si tous les effets et reglages sont fait depuis mon ordi, je suis d'accord avec toi. J'suis pommé dans les termes....

Pour toi, quelle carte son conviendrait le mieux ?

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 21:43:10 ]