Console Numérique
- 32 réponses
- 9 participants
- 1 363 vues
- 9 followers
Gamme
Bonjour à tous.
Je suis pas très connaisseur dans tout cela.
J'ai vu que sur certaines consoles, l'ipad etait indispensable...Je n'ai pas d'Ipad
Merci d'avance pour vos réponses, qui m'aideront à mieux m'orienter.
Gamme
Merci, je vais voir.
Sur la mackie que je possède, il y a une connectique fire-wire.
Apparemment sur beaucoup de console cette connectique a disparu, et l'usb est présent.
L'usb permet donc l'enregistrement sur des pistes indépendantes sur mon logiciel logic-pro ?
Gamme
Que je comprenne bien, par exemple l' Interface audio numérique Presonus AudioBox 1818VSL on est d'accord pas de tranche comme sur une table de mixage, ce sont juste des entrées.
Cette interface sera donc reliée à mon ordi et ce sera depuis mon logiciel que j'affecterai à chaque voie les effets, c'est li'idée ?
grace à l'usb2
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 16:56:32 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
gwayivan
Gamme
D'accord. Merci.
Par contre concernant le port fire-wire, ce n'est donc plus obligé c'est ça ?
L' usb est assez fiable pour la transmission du signal a dispatcher sur l'ordi ?
rroland
Gamme
Ok. merci beaucoup. Je comprend mieux, car effectivement pour ma mackie j'ai un adaptateur thunderbolt...
Alors pour exemple on m'a prete une Alesis Multimix 4USB FX, la distingtion de chaque voies n'est pas possible en fait comme sur ma mackie
Alors que j'ai bien deux entrées qui me sont propoées, depuis logic, j'ai beau mettre un signal différent sur chacune des voies, le signal est pris sur les 2 voies dans logic. C'est cela dont j'ai peur pour l'achat que je veux faire. Suis-je sur de pouvoir enregistrer indépendamment sur des pistes différentes dans logic avec par exemple la Soundcraft Signature 12 (connexion numérique, usb, alimentation fantome.....) ????
gwayivan
[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 10:25:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte