Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Numérique

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 348 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console Numérique

Bonjour à tous.

 

Je possède actuellement la onyx 12/20 mackie en numérique compatible avec mon mac (logic-pro) qui me permet ensuite de modifier  indépendamment chacune des voies enregistres

 Je suis pas très connaisseur dans tout cela.

J'ai vu que sur certaines consoles, l'ipad etait indispensable...Je n'ai pas d'Ipad

Quel est l’équivalent actuellement avec 10 ou 12 entrés micro xlr ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, qui m'aideront à mieux m'orienter.

2
Regarde du côté de presonus :)
3

Merci, je vais voir.

 

Sur la mackie que je possède, il y a une  connectique fire-wire.

Apparemment sur beaucoup de console cette connectique a disparu, et l'usb est présent.

L'usb permet donc l'enregistrement sur des pistes indépendantes sur mon logiciel logic-pro ?

4

Que je comprenne bien, par exemple l' Interface audio numérique Presonus AudioBox 1818VSL on est d'accord pas de tranche comme sur une table de mixage, ce sont juste des entrées.

Cette interface sera donc reliée à mon ordi et ce sera depuis mon logiciel que j'affecterai à chaque voie les effets, c'est li'idée ?

grace à l'usb2

 

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 16:56:32 ]

5
6
La presonus est une table de mixage (avec des tranches) mais permet aussi l'enregistrement multitrack. Elle fonctionne donc comme une carte son en la branchant en usb à un pc.
7

D'accord. Merci.

 

Par contre concernant le port fire-wire, ce n'est donc plus obligé c'est ça ?

L' usb est assez fiable pour la transmission du signal a dispatcher sur l'ordi ?

8
Le FireWire a été supplanté par l'USB (l'USB2 faisait quasi jeu égal, et l'USB3 est plus rapide que le FW). Le FW tend à disparaitre, remplacé par l'USB ou le thunderbolt
9

Ok. merci beaucoup. Je comprend mieux, car effectivement pour ma mackie j'ai un adaptateur thunderbolt...

Alors pour exemple on m'a prete une Alesis Multimix 4USB FX, la distingtion de chaque voies n'est pas possible en fait comme sur ma mackie

Alors que j'ai bien deux entrées qui me sont propoées, depuis logic, j'ai beau mettre un signal différent sur chacune des voies, le signal est pris sur les 2 voies dans logic. C'est cela dont j'ai peur pour l'achat que je veux faire. Suis-je sur de pouvoir enregistrer indépendamment sur des pistes différentes dans logic avec par exemple la Soundcraft Signature 12 (connexion numérique, usb, alimentation fantome.....) ????

 

10
Pour pouvoir le faire, il faut prendre la soundcraft signature 12 MTK (multitrack). Et c'est peut etre un peu juste en entrées pour enregistrer un groupe en live(8 entrées xlr).

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 10:25:49 ]