Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité dans un Home Studio.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité dans un Home Studio.
Bonjour amis de la musique,

Dans mon petit Home Studio qui n'est pas insonorisé du tout, j'utilise un micro Sputnik, une interface audio SPL Crimson, pour l'écoute j'ai des Behringer Trutht B1031a, 1 casque fermé AKG K550MK2 et 1 casque AKG K701 pro.
Pour le logiciel j'utilise Samplitude Pro X 3 suite.

Avec mon matos je ne sais pas où je me situe dans la qualité par rapport à un vrai Studio d'enregistrement ?

Par exemple : Si j'admets qu'un Studio Pro qui enregistre les plus grands artistes du moment aurait une note de 100 dans la qualité à combien je me situe ? 30, 40, 60 ???

Evidemment je ne suis pas un ingénieur son, ayant vue des vidéos avec Fab Dupont j'en suis à des kilomètres.
Au passage je salue le travail des ingénieurs, putain les gars chapeau....

Merci pour vos réponses.

Musicalement.
2
Hello,

Ce qui compte c'est les productions il faut que tu postes des exemples :)

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Hello Tshaw91,

Voilà en exemple mon 1er Album, fait dans mon Home Studio.
Pour la voix je sais je n'ai pas pu pousser ma voisine est toujours chez elle.......

Merci aussi d'être indulgent, je commence.

https://ericmanigan.bandcamp.com/releases

Merci et Bonne écoute.
4
Un studio d'enregistrement à des enceintes à aux moins 10 000 euros minimum sans compter les convertisseurs qui eux aussi 10 000 euros voir plus et tout le reste. Tu ne peux pas faire de comparaison. Même moi qui suis dans un projet studio je suis très loin des studios d'enregistrement. Le but c'est que ton matos te corresponde pour le reste ça viendra avec le temps ne t'inquiète pas :). Sinon ton album est un bon début ;).
5