Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENREGISTREMENT 8 ENTRÉES DONT 2 MICRO ALIMENTÉS FANTOMES

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 197 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ENREGISTREMENT 8 ENTRÉES DONT 2 MICRO ALIMENTÉS FANTOMES
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur des forums et divers site home studio plus sur le manuel de ma carte son, j'en viens à vos conseils.

J'enregistre mes répète avec Studio One et la carte son audiobox 1818 VSL;

je dispose :

1 micro kick et de micro Over Head alimenté fantôme pour la batterie.
1 micro Shure Beta 57A pour la caisse claire
1 Micro SM57 pour 1 ampli guitare
1 Micro sennheiser E 906 pour 1 autre ampli guitare
1 Micro SM58 pour le chant
La basse en DI.

La carte son dispose de 2 entées MIC/instrument et 6 entées MIC/line.
Il y a t'il une importance pour le branchement ?

Sachant que j'ai vu sur le manuel qu'il faut éviter de brancher des micro dynamics sur une alimentation fantôme.La du coup, jsuis un peu bloqué...

Pour les sorties, je dois envoyer le chant sur des enceintes actives.
Et éventuellement la basse et les guitares sur un ampli avec enceintes passive pour le batteur.
Même si à éviter à cause de la repiste sur les overhead...

Il y a t'il une préférence de choix de sortie ?

Les sorties 1 et 2 ont le même flux de lecture que les sorties générales Main Out. Les sorties 7 et 8 ont le même flux de lecture que la sortie casque. Les sorties 3 à 6 ont des flux de
lecture indépendants.

A savoir que les sorties Main Out sont relié au monitors.

Merci beaucoup en avance si jamais vous prenez le temps de m'aider.

A plus
2
Ben t'es battu pour les entrées:??:
C'est dommage cette machine qui met l'alim fantôme sur 4 entrées en même temps:(((
Tu branches les over head en 1 - 2 et deux DI alimentées par fantôme en 3 - 4 :bravo:
Et les DI tu pourras aussi les utiliser en live.
Pour la batterie, je conseille fortement un casque, pour éviter de parasiter la prise de son et ça permet aussi au batteur de "soulager" ses oreilles et il pourra aussi l'utiliser en live, plutôt que d'avoir un retour de 500 W à fond dans la tête..

3
Merci our ton retour.:D:
Je pense en effet effet brancher le micro grosse caisse en entrée 1, les OH en entrée 2 et la basse en 3.
La basse passait à l'origine par la DI intégrée à l'ampli basse mais j'ai peur qu'avec l'alimentation fantôme, ça endommage l'ampli.Je vais plutôt utiliser une Di box avec la sortie Link de la Di vers l'ampli.Même si elle est pas de super qualité c'est moins risqué.

La solution du casque est très bien, mais je préfère éviter pour les répètes. Ca sera pour l'enregistrement studio. :)
Trop de confort en répète pourrait être perturbant en condition live si jamais il n'y a pas possibilité d'utiliser un casque.

Si jamais tu connais bien cette carte son, est ce qu'il y a une préférence dans le choix des sorties pour relier le chant à des enceintes actives ? Je sais pas si il y a une différence entre les sorties ?

Ptite dernière question si je peux abuser.J'ai cherché dans de nombreux tutos à quoi sert d'ajouter une sortie Mono dans studio one3 mais j'ai rien trouvé.Il y a t'il une utilité à cette option ?Uniquement les sorties stéréo sont exploitables dans la table de mixage.

Encore merci,
4
Je ne connais pas cette carte mais a priori, pas de différence entre les sorties!
Pour ce qui est de la sortie mono, j'imagine que c'est celle utilisée pour écouter sur une petite enceinte mono, même médiocre comme beaucoup de petites radio portables, et elle te donne, à peu près, le résultat de tes réglages sur une écoute conventionnelle...
C'est une sorte de pré-mastering.
Dans un studio t'as une grosse paires d'enceintes avec des boomer de 35, et là, ça sonne du feu de dieu.
Ensuite tu écoutes sur une plus petite paire de studio, genre NS10, et là, si il y a trop d'énergie dans tes basses, il ne reste plus de basse dans les NS10 et encore moins sur une petite écoute mono.
Le but est de corriger les fréquences et leur énergie pour que ça sonne pareil, quelque soit l'écoute.
Voilà, si c'est ça dont tu parles?;)
5
Citation de Tom53 :
La carte son dispose de 2 entées MIC/instrument et 6 entées MIC/line.
Il y a t'il une importance pour le branchement ?

Sachant que j'ai vu sur le manuel qu'il faut éviter de brancher des micro dynamics sur une alimentation fantôme.


En général, les micros dynamiques supportent sans souci la présence d'une alim phantom. Après, si on peut éviter de leur envoyer une énergie dont ils n'ont pas besoin ...

Avec ton setup, je mettrais la basse sur une entrée instrument, et les 3 micros nécessitant du 48V sur 3 tranches adjacentes. Tes 4 micros dynamiques iront sur 4 entrées sans 48V.

6
Super.

merci beaucoup pour vos conseils les gars.

C'est très sympa. :)