Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un neve 1073LB, cohérent ou folie ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un neve 1073LB, cohérent ou folie ?
Salut la compagnie !

Je vous écris car j'agrandis ma config home studio. J'ai actuellement une rme babyface pro, et j'aimerais compléter les préamps intégrés d'un neve 1073lb, donc quelque chose de plus typé.
J'aimerais l'avoir pour enregistrer des voix, guitares, et basses, le tout dans une bonne acoustique bien entendue.

L'achat vous parait-il cohérent ?

Merci
2
Tu ne parles pas des micros que tu utilises. Un micro aura plus d'influence que le préampli. Cela dit, c'est le genre de préampli qui ne déçois jamais et que l'on garde une vie entière : bon partout, mauvais nulle part.
3
Citation :
L'achat vous parait-il cohérent ?


Difficile de dire d'un 1073 que ce n'est pas cohérent dans l'absolu : comme le dit rroland, c'est hyper polyvalent, et avec toujours un niveau de qualité très élevé.
Après, est-ce que pour toi, dans ton cas précis, ce préampli sera mieux qu'un autre ? Impossible de répondre.
Suivant le micro que t'utilises, possible que le 1073 n'apporte pas vraiment de plus value audible. Perso j'ai un 1073 et une babyface, sur un micro statique large membrane, la différence est pas vraiment audible (dès lors qu'on reste bien en dessous de la zone rouge).
C'est plus la même tisane dès lors qu'on branche un micro dynamique ou un instrument en DI, point faible des RME.
Sur un micro reprenant un ampli gratte, c'est également un des meilleurs preamplis possibles.

En revanche, je me demande si le 1973 mis en lien est utilisable tel quel, et s'il ne s'agirait pas en réalité d'un module 500 : cad un module ne pouvant pas fonctionner par lui même, et nécessitant un matos propriétaire de type 500 lunchbox, à acheter à part (ce qui explique le prix bas -pour du Neve- de ce préampli là.
4
Hello
Oui c'est un module 500, donc lunchbox ou DIY nécessaire.
J'ai une carte son Presonus Firestudio dont la qualité des préamps n'est sûrement pas à la hauteur de RME ( le prix non plus ).
J'ai aussi 2 clones AML 1073 rack 1U, ils sont censés émuler les Neve.
Si je splitte une source entre le clone et le préamp de la carte, sans enclencher l 'EQ, la valeur ajoutée apportée par le 1073 est très audible dans le cadre de ma config ( Samplitude, KH120, local à peu près traité ).
Pour moi la magie arrive dès que je mets l'EQ du 1073 sur on. Que du plaisir.
Le module que tu souhaites acheter n 'a pas cet EQ.
Si tu habites pas très loin des Landes tu pourras écouter autour d'une bière.



5
Merci pour vos réponses.

Disons que le format 500 est intéressant financièrement et possède un aspect pratique qui me séduit. Je possède un Aston origin, mais j'aurais surtout à faire des prises guitare (ampli) et basse (ampli/DI) principalement. La coloration est un élément que je recherche pour mes prises, surtout dans le bas et bas medium.

Beavers : lorsque tu dis que la valeur ajoutée est audible, comment se comporte ce préampli ? Ca peut m'intéresser.
Malheureusement, j'habite bien trop loin ;) Mais merci
6
Hello,

Soundskulptor, un fabricant français propose des clones de très bonne qualité. Ca peut être une alternative plus abordable.

mp573bfront.jpg

https://www.soundskulptor.com/en/proddetail.php?prod=MP573

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 01:20:46 ]