Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question enregistreur numerique/PC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question enregistreur numerique/PC
Salut,

Voila j'ai un Vs1880, que j'aimerai bien brancher sur mon pc afin de travailler avec LOGIC VS (logiciel fourni avec et concu specialement pour les vs de chez roland) ou travailler meme avec cubase!!!
Pour ca, il faut que je branche mon vs a mon pc via le port midi, le pb c que j'ai pas de port midi sur mon pc, je n'ai pas de carte son numerique, c'est une carte son banale, mais un revendeur m'a dit que je pouvais utiliser le port de mon joystick a la place !!??? DOnc deja ca, j'aimerai savoir si ca se fait couremment ou pas, si vous avez deja tester!!!
Ensuite je me demandais si sans carte son numerique, seulement avec les port midi (et du joystick donc si ca marche) je pouvais enregistrer sur mon vs les sons que j'ai creer a partir de logiciel tel que Ejay, Fruityloops etc........ ou est y a t'il moyen de toute facon avec cubase ou logic d'importer les fichiers que j'ai fais avec ejay et fruityloops...???
Pu*ain j'espere que vous comprendrais ce que j'ai voulu dire :mdr: sinon j'essayerai de mieux re expliquer
Merci d'avance :bravo:
2
Bon alors pour le port joystick ca marche avec le cable qui fait adaptateur prise joystick<-> prises IN et OUT MIDI. Mais je suis pas sur de la qualitédu truc mais bon j'ai deja essayé ca marche.

Dans Logic et cubase tu peux importer des fichiers .WAV donc tu peut importer ce que tu a créer avec Ejay et Fruity si ceux-ci te permettent d'exporter en .WAV

Sinon pour enregistrer les sons sur ton VS ta besoin de le relier a ta carte son, pas par numérique puisque tu n'en as pas, mais en analogique (sur la sortie de ta carte son ). Le MIDI ne transmet aucun son il transmet juste des notes et des informations (en gros).
Mais transmettre en analogique ca va rjouter du soufle,des parasites ( surtout si t'as pas une carte son de bonne qualité )

Jacky repenti. SeuRn

3
Ouais donc en fait, je peux importer les fichier .wav que j'aurais fais avec ejay dans LOGIC, et donc ensuite via la prise midi tout renvoyer sur mon vs!!! donc pas besoin de carte son numerique, je te remerci yannou :bravo:
4
Salut

non justement comme yannou te l'a dit, le midi ça transmet que des données numériques (sous forme de 0 et 1) mais pas de son, tu ne pourra donc pas exporter de wav.


Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
5
Je pensais que le fait de brancher mon vs-1880 a mon pc et d'utiliser le logiciel LOGICVS me permettais d'exporter et importer des fichiers ??!! sinon ca sert a quoi?, uniquement de gerer l'interface par le pc c tout?? c nul :mdr:
Car moi, je croyais que si j'enregistrait une musique faite sous logicvs, je pouvais exporter le fichier a mon vs via le midi!!!
6
Mais non ! :non:
le midi ne véhicule que des notes de clavier (note on / note off) et des commandes...

PAS les sons eux-mêmes, qui sont soit analogiques sur cable audio, soit numériques en
spdif ou Adat, RCA ou optique, mais DANS TOUS LES CAS l'audio est séparé du midi
(fort heureusement !!!) :???:

et pour ce qui de la "nullité" de simplement envoyer ou recevoir des commandes midi
entre un VS et le PC (ou tout autre séquenceur) c'est de pouvoir sauver des scènes,
ou de faire de l'automation ... on peut dire que c'est nul !!! :non:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
7
Ce n'est pas expliqué dans le manuel le moyen de connecter ton VS a ton ordi pour utiliser Logic VS ??
Est ce que ce n'est pas possible par SCSI ou par le R-BUS essaie de fouiller dans les manuels tu trouvera le moyen peut etre.

Autre avantage du MIDI mais je sais pas si c'est possible: te servir de ton VS comme surface de controle pour Logic.

Jacky repenti. SeuRn