Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expliquez moi les entrées d’une carte son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Expliquez moi les entrées d’une carte son
Salut,

Je me suis mis recemment a la guitare. Et donc j’ai essayé une prise de son sur cubase en entrant directement la guitare (startocaster) dans la carte son. J’ai pour l’instant une Behringer UMC 204 HD. J’ai donc plugué la guitare dans l’entrée 1 de la carte son et reglé le niveau d’entré de la carte son a la limite de la saturation (clip rouge) mais le signal est tres faiblard. Donc j’ai fouillé les forums et je suis tombé sur une discution d’un gars qui avait eu le meme probleme sur une carte dont je ne sais plus la marque et on lui a répondu «  mon gars t’es sur la mauvaise entrée, essayes la 2 »

J’ai fait pareil et miracle!

Sauf que je pensais que les deux entrées en facade, deux XLR identiques avec le même sélectionneur line/inst le meme potard de gain etc... avaient exactement les memes caracteristiques mais apparamment non.

Comme je dois acheter une focusrite scarlett 18i20 ou équivalent, je voudrais savoir, d’une facon générale en quoi ces deux foutues entrées de facade sont différentes et pourquoi seule celle de droite accepte une guitare, et comment les différencier sur une autre carte son pour savoir combien en définitive j’aurais d’entrés succeptibles de prendre un micro seulement, un micro ou une guitare, une guitare seule? Un niveau ligne pour les synthés etc....

Merci
2
Normalement ces deux entrées doivent se comporter exactement de la même manière. Si ce n'est pas le cas, ca peut être un souci de câble, ou de l'interface elle-même (par exemple les switches line/inst ou pad).

Ce qui est important, c'est de mettre l'entrée jack en mode "instrument" ou "Hi-Z" quand tu y branches une guitare directement.

Citation de Tikky :
reglé le niveau d’entré de la carte son a la limite de la saturation (clip rouge)


C'est beaucoup trop fort. L'idéal est de viser -18 dBFS.
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/les-niveaux-a-l-heure-du-numerique.html

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 12:47:39 ]