Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un Home studio / petites Informations

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 640 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création d'un Home studio / petites Informations
Salut a tous et a toutes

Actuellement dans une école d'ingénieur du son (ESRA) j'ai pour projet de monter mon Home Studio chez moi.

Cela fait deja quelques années que je fais de la musiques, et de la MAO, et quelques années que j'investis pour ce studio

Je suis dans le domaine de la house, techno, et j'aimerais beaucoup me lancer dans le Sampling.
Je travaille actuellement sous Logic Pro X et Protools.
Voila une liste du materiel que j'ai prévu de prendre : (ordinateur exclus)

- Komplete Kontrol S61 MK2
- Native Instrument Komplete 11 Ultimate UPG Sel.
- Focusrite Scarlett 2i4 2nd Gen
- KRK RP8 Rokit Stand Bundle
- Logic Pro X

Comme j'aimerais me lancer dans le sampling j'ai l'intention de me procurer également :

- Numark PT-01 Scratch
- Native Instruments Maschine MK3 Black

Est ce que tout ce materiel est nécessaire ? J'y est longtemps réfléchis et a mes yeux c'est le materiel nécessaire pour mon domaine.

En ce qui concerne tout les raccordements, entre les instruments, carte son, ordinateur, ... est ce que cela est fournis avec les produits que j'achèterais?
De quoi ai-je besoin comme cable pour les raccordements ?

Merci d'avance et a bientôt sur ce sujet.

Cordialement
2
Tu veux que des machines virtuelles pas de vrai hardware??
Sinon maschine mk3 oui
Le clavier kontrol sympatoch
Les krk pourquoi pas
La Scarlett tu as que 2 entrées donc si tu n'as pas de matos externe à brancher dessus ça va..
Tous les branchements sont avec les appareils et pour les contrôleurs ça sera de l'USB
Ya que les jack et xlr que tu devras acheter

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Quand tu parles de vrai hardware tu parles de Synthé analogique?
Super merci pour ta réponse, j'apprécie le geste ! :bravo:
4
Bonjour,
Déjà je te conseille de buy les softs que tu utiliseras pour la compo, pour une carte son NI on fait des très bonnes ;), mais si tu veux du rétro USB de bonne qualité TASCAM est aussi pas mal, ou sinon tu as les cartes sont récentes de chez creative qui sont excellentes. D'ailleurs utilise Windows, car sur Windows tu as une panoplie de soft gigantesque ! Et puis si tu vas sur macosx tu va connaitre les joies du matériel propriétaire.... (Les cartes sons en PCI avec un controller externe, c'est génial, je tourne avec ça et j'ai jamais eu de problème :bravo:

Cordialement,

StoneSet

http://stoneset.github.io/

5
Salut,

Pour le sampling vinyl tu peux commencer plutôt par une RP-1000 qui est une platine à courroie sympa. Il te faudra aussi des vinyls tu en as? La PT-01 n'est pas adaptée pour une utilisation de digger/sampleur en studio.
Tu peux aussi commencer avec un seul moniteur en particulier si tu samples en mono.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

6
Citation :
D'ailleurs utilise Windows, car sur Windows tu as une panoplie de soft gigantesque ! Et puis si tu vas sur macosx tu va connaitre les joies du matériel propriétaire....


x
Hors sujet :
Faut arrêter avec ça hein, la petite gueguerre Windows vs Osx, j'ai un Mac Pro qui à + de 10 ans et qui m'a couté 400 € y a 6 ans et qui est tout complet niveaux composant que j’utilise tous les jours depuis son achat et qui de surcroit fait tourner Ableton Live avec 40/50 pistes bien blinder des VST avec seulement 40% de charge CPU et je peux aussi y rajouter diverses choses matériel aussi comme des SSD, carte 3D, carte USB 3 etc...De plus, il boss sur Logic Pro qui est un log Apple.

Donc l'un n'est pas mieux que l'autre, il faut juste connaître un minimum son matos et savoir quoi en faire et de quoi on a besoin au final, c'est clair que si c'est pour le gamming, là y a pas photo, c'est le PC direct...Par contre, depuis le temps que j'utilise mon Mac Pro, c'est à dire + ou - 6 ans, j'ai changé 2 fois de composant dans le PC pour pouvoir l'utiliser sur divers jeux par exemple et toujours rien sur le Mac Pro à part un SSD pour lancer les trucs plus rapidos, sur Osx il y a autant de soft aussi, bien souvent les y a une version VST et une autre AA pour Osx .. et pour info j'ai 2 PC et 3 Mac à la maison, pour le taff, pour les hobby "illustration, graphisme etc.. et pour le multimédia.

Pour ma part, je préfère de loin bosser sur mon vieux Mac Pro que sur un des dernier PC que j'ai monté et qui me sers juste pour play sur Steam ou autres par exemple, mais c'est personnelle tout ça et c'est chacun sa came on est d'accord, mais pas venir dire des bêtises parce que tu a des aprioris sur les Mac, c'est pas méchamment que je dit ça hein et surtout pas perso ;), mais cela devient redondant à la fin et bien souvent les gens qui discutent là dessus n’ont jamais utilisé eu même un produit Apple, c'est un produit qui se garde sur la durée tout simplement, c'est la même chose avec les portable Samsung vs Iphone...


En ce qui concerne la demande, et vu le matos proposé pour du sampling, moi je prendrais une Maschine pour cela, il me semble que c'est pas mal pour faire ce que tu demandes, pour ma part, je boss via du matos hardware en grande partie et quand je dois sampler quelque chose j'utilise Ableton Live pour cela mais ça reste du sampling "interne" on va dire...
Pour Maschine pas besoin de câble tout est fourni, en tout cas la Maschine MK2 tout y est, juste un plug and play du câble USB plus installation du soft Maschine 2.0 + les autres soft et c'est bon, sinon regarde sur Youtube y a plein de tuto pour sampling avec Maschine, ça te donneras une idée de ce que tu recherches ou pas.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 16:47:06 ]

7
Si tu prends maschine mk3, tu peux faire l'économie de la scarlett. Maschine a une carte son intégré qui sera suffisante pour sampler des vinyls.