Quelle carte son choisir et pour quel prix ?
- 19 réponses
- 10 participants
- 661 vues
- 1 follower
OkCTrasH
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2004 à 23:31:15Quelle carte son choisir et pour quel prix ?
Bonjour tt le monde
Je souhaite me monter un beau Pc pour enregistrer mon groupe de zizik (jusque l'a rien d'exeptionnel) mais j'avoue que je suis perdu je 'narrive pas a voir vers quelle carte son je dois me tourner ...
Je pense déja pouvoir dire que je souhaite une carte son qui n'a pas trop d'entrée car j'ai déja une table de mixage .
Quelqu'un pourrait t'il donc me renseigner sur une carte son plutot pas mauvaise .. (je suis loin d'etre un pro)
Budget pas tres grand 200 a 300 euro (mais vous pouvez donner des noms de cartes sons meme si elles sont plus cheres )
D'avance Merci :D :D
Je souhaite me monter un beau Pc pour enregistrer mon groupe de zizik (jusque l'a rien d'exeptionnel) mais j'avoue que je suis perdu je 'narrive pas a voir vers quelle carte son je dois me tourner ...
Je pense déja pouvoir dire que je souhaite une carte son qui n'a pas trop d'entrée car j'ai déja une table de mixage .
Quelqu'un pourrait t'il donc me renseigner sur une carte son plutot pas mauvaise .. (je suis loin d'etre un pro)
Budget pas tres grand 200 a 300 euro (mais vous pouvez donner des noms de cartes sons meme si elles sont plus cheres )
D'avance Merci :D :D
Le signe de croix du capitaliste : Au nom du pèze, du fric et du saint-bénéfice, ramène
- 1
- 2
OkCTrasH
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/08/2004 à 23:35:40
Pour info, quelque personne m'ont deja fais par de ces cartes sons je voudrais avoir votres avis :D
_carte Emu 0404 à 99 euros ou
_ AudioDelta 44 à 118 euros
_Creative Sound Blaster Audigy 2 Platinum eX
_carte Emu 0404 à 99 euros ou
_ AudioDelta 44 à 118 euros
_Creative Sound Blaster Audigy 2 Platinum eX
Le signe de croix du capitaliste : Au nom du pèze, du fric et du saint-bénéfice, ramène
loveboat
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/08/2004 à 23:53:45
ymersion
2243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/08/2004 à 00:14:24
si tu te serre un peu la ceinture tu as une excellente promo sur playback pour une EDIROL UA-2496(8 E/S)elle etais vendu 800 euros a l'origine c'est vraiment une occaz et en plus je les moi meme et jen suis absolument satisfait
a toi de voir prend en juste bonne note
a toi de voir prend en juste bonne note
Ymersion (SoundCloud Profil)
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/08/2004 à 00:22:31
Tout pareil, je suis moi aussi à la recherche d'une carte son, et je ne suis pas loin de m'être décidé pour l'Edirol... elle est ici...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/08/2004 à 09:40:02
RME 9632, stable et fiable, regardes par la aussi...
http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsp9632.htm
http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsp9632.htm
OkCTrasH
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/08/2004 à 10:19:12
Oula c'est gentil les z'amis les prix c'est dur lol
Sachant qu'il faut que je me fasse un pc entier j'aurai p'etre pas les moyens de mettre plus de 300 euros dans la carte son
Vous ne pourriez pas m'indiquer des cartes sons moyennes pour débuter dans l'enregistrement ???
Je retiens toutes vos cartes bien entendu mais bon ca sera pour plus tard quand mon compte se sera refait une santé .
Ps: pour un Pc ke l'on destine a l'enregistrement combien faut t'il de RAM moi je pensais a 512 Mo est ce que cela suffit ??
Sachant qu'il faut que je me fasse un pc entier j'aurai p'etre pas les moyens de mettre plus de 300 euros dans la carte son
Vous ne pourriez pas m'indiquer des cartes sons moyennes pour débuter dans l'enregistrement ???
Je retiens toutes vos cartes bien entendu mais bon ca sera pour plus tard quand mon compte se sera refait une santé .
Ps: pour un Pc ke l'on destine a l'enregistrement combien faut t'il de RAM moi je pensais a 512 Mo est ce que cela suffit ??
OkCTrasH
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/08/2004 à 10:38:16
Up :D
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/08/2004 à 14:39:38
Citation : pour un Pc ke l'on destine a l'enregistrement combien faut t'il de RAM moi je pensais a 512 Mo est ce que cela suffit ??
1024, c'est le confort assuré. Mais à 512 (DDR, hein...), tu peux déjà voir venir. A moins d'utiliser des ressources extrèmement gourmandes, et 12 VSTi en même temps, ça devrait largement suffire, en tout cas dans un premier temps.
Mais fais attention aux autres composants de ta machine, le processeur bien sûr, mais aussi le Disque Dur: prends bien un 7200 tours, d'une taille conséquente. Mieux: installe un deuxième disque uniquement dédié à tes fichiers son, pendant que l'autre comprendra tes softs et ton système d'exploitation!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2