Quelle carte son choisir et pour quel prix ?
- 19 réponses
- 10 participants
- 700 vues
- 1 follower
OkCTrasH

Je souhaite me monter un beau Pc pour enregistrer mon groupe de zizik (jusque l'a rien d'exeptionnel) mais j'avoue que je suis perdu je 'narrive pas a voir vers quelle carte son je dois me tourner ...
Je pense déja pouvoir dire que je souhaite une carte son qui n'a pas trop d'entrée car j'ai déja une table de mixage .
Quelqu'un pourrait t'il donc me renseigner sur une carte son plutot pas mauvaise .. (je suis loin d'etre un pro)
Budget pas tres grand 200 a 300 euro (mais vous pouvez donner des noms de cartes sons meme si elles sont plus cheres )
D'avance Merci :D :D
OkCTrasH

_carte Emu 0404 à 99 euros ou
_ AudioDelta 44 à 118 euros
_Creative Sound Blaster Audigy 2 Platinum eX
loveboat

supercalifragilistiquexpialidocius
www.soundcloud.com/themoonboots
www.myspace.com/toughcookiepussyfooter
Anonyme

ymersion

a toi de voir prend en juste bonne note
Ymersion (SoundCloud Profil)
Cox

funkakuchi

http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsp9632.htm
OkCTrasH

Sachant qu'il faut que je me fasse un pc entier j'aurai p'etre pas les moyens de mettre plus de 300 euros dans la carte son
Vous ne pourriez pas m'indiquer des cartes sons moyennes pour débuter dans l'enregistrement ???
Je retiens toutes vos cartes bien entendu mais bon ca sera pour plus tard quand mon compte se sera refait une santé
Ps: pour un Pc ke l'on destine a l'enregistrement combien faut t'il de RAM moi je pensais a 512 Mo est ce que cela suffit ??
OkCTrasH

Cox

Citation : pour un Pc ke l'on destine a l'enregistrement combien faut t'il de RAM moi je pensais a 512 Mo est ce que cela suffit ??
1024, c'est le confort assuré. Mais à 512 (DDR, hein...), tu peux déjà voir venir. A moins d'utiliser des ressources extrèmement gourmandes, et 12 VSTi en même temps, ça devrait largement suffire, en tout cas dans un premier temps.
Mais fais attention aux autres composants de ta machine, le processeur bien sûr, mais aussi le Disque Dur: prends bien un 7200 tours, d'une taille conséquente. Mieux: installe un deuxième disque uniquement dédié à tes fichiers son, pendant que l'autre comprendra tes softs et ton système d'exploitation!
funkakuchi

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
eMCeeGlaviO

Citation : le Disque Dur: prends bien un 7200 tours, d'une taille conséquente. Mieux: installe un deuxième disque unquement dédié à tes fichiers son, pendant que l'autre comprendra tes softs et ton système d'exploitation!
Surtout sur PC
Perso j'ai 3 Maxtor 120 GO UDMA 133 7200 RPM 8 MO CACHE et ça tourne bien.
Mais selon ta config et t besoins tu peu en prendre qu'un seul et le partitionner.
Si t'as pas bcp de bq de son et que tu ne stocke pas t morceaux sur ton pc
tout ira avec un 120 ou un 180 giga
miles1981

Mais vaut bien en acheter 1 maintenant et prendre l'Edirol qu'en prendre 2 et vouloir l'acheter quand elle n'existera plus !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Cox

eMCeeGlaviO

G une carte audio externe car g un portable Edirol FA-101 FireWire acheté 400 Euros d'occaz et elle déchire et sinon pour mon pc j'ai une E-MU 1212M 120 euros et elle tourne parfait avec cubase et reason mais pour les prises de son je privilegie l'Edirol
feel inside

si tu as besoin de peu d'entrées et un son qui déchire tout pour un prix plus que raisonnable (180 euros d'occaz/220 euros neuf) n'hésite pas une seule seconde : MIA-MIDI de chez ECHO !!!
+++
vandyck

Et puis heureusement qu'il a dit qu'il pouvait se passer d'avoir plein d'entrées, vu qu'il a déjà une table de mixe.
Bref bref, dans cette gamme de prix, tu peux aussi voir du coté de la Phase 28 et de la MiaMidi. Repporte toi aux forums qui conviennent.
eMCeeGlaviO

Citation : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme d'hab
C 'est vrai t'as tout à fait raison mais la passion de la musique nous à fait perdre la raison de l'argent
vandyck

- < Liste des sujets
- Charte