Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir et pour quel prix ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir et pour quel prix ?
Bonjour tt le monde :bravo:

Je souhaite me monter un beau Pc pour enregistrer mon groupe de zizik (jusque l'a rien d'exeptionnel) mais j'avoue que je suis perdu je 'narrive pas a voir vers quelle carte son je dois me tourner ...

Je pense déja pouvoir dire que je souhaite une carte son qui n'a pas trop d'entrée car j'ai déja une table de mixage .

Quelqu'un pourrait t'il donc me renseigner sur une carte son plutot pas mauvaise .. (je suis loin d'etre un pro)

Budget pas tres grand 200 a 300 euro (mais vous pouvez donner des noms de cartes sons meme si elles sont plus cheres )


D'avance Merci :D :D
Le signe de croix du capitaliste : Au nom du pèze, du fric et du saint-bénéfice, ramène
2
Pour info, quelque personne m'ont deja fais par de ces cartes sons je voudrais avoir votres avis :D

_carte Emu 0404 à 99 euros ou

_ AudioDelta 44 à 118 euros


_Creative Sound Blaster Audigy 2 Platinum eX
Le signe de croix du capitaliste : Au nom du pèze, du fric et du saint-bénéfice, ramène
3
4
Evite la soundblaster
5
:fleche: si tu te serre un peu la ceinture tu as une excellente promo sur playback pour une EDIROL UA-2496(8 E/S)elle etais vendu 800 euros a l'origine c'est vraiment une occaz et en plus je les moi meme et jen suis absolument satisfait

a toi de voir prend en juste bonne note :bravo:
6
Tout pareil, je suis moi aussi à la recherche d'une carte son, et je ne suis pas loin de m'être décidé pour l'Edirol... elle est ici... :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
RME 9632, stable et fiable, regardes par la aussi...
http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsp9632.htm
8
Oula c'est gentil les z'amis les prix c'est dur lol :8O:

Sachant qu'il faut que je me fasse un pc entier j'aurai p'etre pas les moyens de mettre plus de 300 euros dans la carte son :(((

Vous ne pourriez pas m'indiquer des cartes sons moyennes pour débuter dans l'enregistrement ???

Je retiens toutes vos cartes bien entendu mais bon ca sera pour plus tard quand mon compte se sera refait une santé :bravo: .



Ps: pour un Pc ke l'on destine a l'enregistrement combien faut t'il de RAM moi je pensais a 512 Mo est ce que cela suffit ??
Le signe de croix du capitaliste : Au nom du pèze, du fric et du saint-bénéfice, ramène
9
Up :D
Le signe de croix du capitaliste : Au nom du pèze, du fric et du saint-bénéfice, ramène
10

Citation : pour un Pc ke l'on destine a l'enregistrement combien faut t'il de RAM moi je pensais a 512 Mo est ce que cela suffit ??



1024, c'est le confort assuré. Mais à 512 (DDR, hein...), tu peux déjà voir venir. A moins d'utiliser des ressources extrèmement gourmandes, et 12 VSTi en même temps, ça devrait largement suffire, en tout cas dans un premier temps.
Mais fais attention aux autres composants de ta machine, le processeur bien sûr, mais aussi le Disque Dur: prends bien un 7200 tours, d'une taille conséquente. Mieux: installe un deuxième disque uniquement dédié à tes fichiers son, pendant que l'autre comprendra tes softs et ton système d'exploitation! :bravo:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)