Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incompréhension totale concernant l'enregistrement d'une guitare sur ordinateur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Incompréhension totale concernant l'enregistrement d'une guitare sur ordinateur
Bonjour, depuis quelques semaines, je cherche(sans trouver de réponse claire) savoir quel matériel utiliser pour enregistrer ma guitare électrique ou électro-acoustique sur mon PC avec un logiciel ou je ne sais pas quoi qui me rajouterait un accompagnement de fond en musique virtuelle.
Déjà, j'aurais voulu savoir si c'était possible par exemple de prendre une carte son externe, de brancher un clavier maître midi dessus et enregistrer ma guitare sur le logiciel.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super chouette.

Je précise que je suis une (très) débutante à ce niveau là.

merci par avance !
2
Citation de Marie :
Bonjour, depuis quelques semaines, je cherche(sans trouver de réponse claire) savoir quel matériel utiliser pour enregistrer ma guitare


Regarde les articles "Bien débuter", ici même.

Citation de Marie :
prendre une carte son externe, de brancher un clavier maître midi dessus et enregistrer ma guitare sur le logiciel.


Oui, c'est exactement ca.
Il te faut une interface audio, c'est le centre du home-studio. Il y aura des logiciels livrés avec, sinon il y a tout ce qu'il faut en gratuit-ou-presque : https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/les-meilleurs-freewares-pour-faire-de-la-musique.html
Il te faudra aussi un bon casque, et selon ce que tu veux faire un clavier maître et/ou un micro.

Tu peux t'équiper pour environ 300-350€, sans compter les enceintes de monitoring.
3
+1 avec Jimbass : il te faut une interface audio.