Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ProTools 2018.12

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
1 ProTools 2018.12
Bonjour, J'ai depuis un an une version de Protools 2018 via un abonnement mensuel sur iMac i5, High Sierra, 3,2 Ghz, 24 Go de ram, Komplete11 piloté par un MOX6.
Depuis 2 mois je ne peux plus m'en servir. Je précise que le paiement mensuel est ok.
Il affiche se message juste après le chargement d'ouverture de PT :
"Impossible de créer un document in"/volume/Development/223020/protools.DFW/Views/Umenu.MacOS.mm",line1813.

J'ai réinstallé le logiciel et drivers, mais rien n'y fait.

Je pense maintenant à faire la mise à jour Mojave de Mac, mais je ne sais pas si PT est compatible avec. J'ai aussi Logic Pro X qui risque de ne plus fonctionner.
N'ayant jamais eu de problème sur Mac j'espère un peu d'aide, car là je touche le fond de mes connaissances en utilisation informatique.

D'avance merci.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 08:37:36 ]

2
Bon, ok je suis un boulet.

Pour résoudre le problème, en fait il n'y en avait pas vraiment. Je suis aller dans le menu configuration, matériel, et j'ai réassigné les agrégats PT sur mon MOX6 et tout est entré dans l'orde.

:)
Promis, je poste une vraie question la prochaine fois.
3
Salut Ernest Skywalker,

Bon - tu t'es dépanné et self-bouletisé, alors.:bravo:

Pour répondre à ton autre question, PT2018.12 qui est sorti en fin de semaine dernière n'est toujours pas compatible officiellement avec Mojave. Apparemment, il n'est pas possible de tourner avec des buffers très courts : https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2018/9/27/avid-email-pro-tools-users-with-guidance-on-macos-mojave-support-for-pro-tools
4
Bonjour Mesdames messieurs
J'ai un abonnement annuel Pro tools 12.
Suite à une assistance avec Apple, ils m'ont demander d'effacer Avid et ensuite, j'ai réinstaller Pro tools 12; et quand je l'ouvre, une fenêtre apparaît disant: "Pro tools tente d'installer un nouvel utilitaire. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation." Et j'ai beau le faire, et à chaque fois, il me donne un nouvelle fenêtre qui me demande d'envoyer un message au support AVID. maintenant je n'arrive plus à lancer Pro Tools 12.
Je ne sais vraiment comment faire pour y arriver

Si quelqu'un peut m'aider, cela me ferait vraiment plaisir.
5
j'utilise OS X EL Capitan Version 10.11.6