Sujet de la discussionPosté le 17/02/2019 à 15:51:23Carte son - Conversion Toslink / RCA
Salut à tous,
Je dois faire une prise son avec une Scarlett 18i20 + un rack de preamp en ADAT 8 entrées.
A ce niveau, pas de soucis, les 8 preamp seront routés en ADAT dans la Scarlett 18i20.
Mais j'aimerais aussi utiliser les deux entrées S/PDIF au format RCA de la Scarlett pour rajouter deux entrées et faire mon patch en 18.
J'ai une RME Babyface Pro qui dispose de deux preamp et d'une sortie optique format Toslink.
Ma question, comment raccorder, si c'est possible, la sortie de ma RME (format Toslink) sur l'entrée S/PDIF de la Scarlett (format RCA) ? Il y a des câbles/adaptateurs qui existent, ou il faut passer par un convertisseur ? La différence m'échappe un peu...
Par ailleurs, si c'est réalisable, la Scarlett 18i20 sera branchée à l'ordinateur. Je mettrai donc la clock source sur ADAT pour qu'elle soit synchro avec le rack de 8 preamp. Mais quid des deux entrées S/PDIF de la RME ? Comment synchro les horlogues ?