Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souci de volume d'entrée sur scarlett 2i2

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion souci de volume d'entrée sur scarlett 2i2

salut à tous,

je me permet de poster ici un sujet auquel je ne trouve pas de réelle solution me concernant.

je suis à deux doigts de baisser les bras, je m'explique, j'ai acheté une scarlett 2i2 de focusrite, apparament de bonne qualité et puissante. Je travaille avec cubase 4 et un clavier midi Akai mpk mini, jusque là pas de réels soucis.

mais lorsque je branche une entrée micro sur ma carte, je reste en position line, séquenseur paramètré, carte son reconnu, j'au du signal (mais faible) à l'écran, mais à la moitié du volume je ne sors rien, ou très faible.

pour avoir un vrai retour casque je dois pousser le volume d'entrée de la carte à fond ou presque et forcément , ça souffle et ça sature dégueu.

j'ai donc dabord cherché si cela ne provenait pas de mes branchements, liaison usb 2.0 pour la carte, branchement micro sur entée par câble xlr,jack mono, stéréo, j'ai tout essayé je crois.

j'ai ensuite réinstallé les drivers associés et recommandé par le constructeur et ça ne change rien.

Cela m'étonne quand même, carte de réputation surpuissante, informatique plus que correcte, micro de prise son de qualité, je sèche.

si ce sujet à été traité ailleurs je suis preneur et si une âme charitable pouvait venir à mon secours ce serait super.

 

musicalement, icon_biggrin.gif

"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy

2
Bonjour,

Quel micro utilises-tu ? Peut-être faut-il activer l'alimentation phantom selon le micro utilisé ?
Musicalement.

André
3
Tu dis que tu laisses l’entree micro sur line, alors que tu dois mettre en « inst » si tu veux rentrer un niveau instrument.
4

merci a vous,

pour répondre à andré, j'utilise un micro voix shure 8700 sur l'entrée 1 de la carte. pas besoin d'alimentation 48v pour celui ci.

Sinon à Vlight, pour l'instant j'ai juste essayé de piquer l'enceinte de mon ampli gratte avec un SM57 via l'entrée 2 de la carte, correctement configuré pourtant, je pense. et même en instru c'est faible. je prends le son lorsque je pousse le volume presque à fond et c'est pas propre forcément.

c'est un mystère! je suis dessus depuis 1 semaine. comme si la carte finalement ne possèdait pas de préamp.

"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy

5
Du coup c’est difficile pour moi de t’aider plus, si tu as bien tout configuré sur Cubase.
Si tu as autour de toi quelqu’un qui possède un ordi avec un DAW, tu peux vérifier que ça ne provient pas du logiciel ou de l’ordi en général.
Sinon, retour en SAV.
6
Idées :
1 le micro fonctionne bien ainsi que son câble ?
2 branches directement ta guitare sur la carte, en poussant le preampli le vu-mètre doit passer au rouge (et armer la piste)
3 alternes les différentes entrées sur la piste,
Sinon je ne sais pas.
7
Avant de répondre j'ai été voir les avis sur ce micro... Il ne récolte pas beaucoup d'étoiles, dirons nous.
As-tu moyen d'essayer un autre micro?
Mac/pc win?
Comment tu as configuré tes entrées/sorties sur ton système? (Page7 de la doc)

https://customer.focusrite.com/sites/customer/files/focusrite/downloads/31526/scarlett2i22ndgenugfrv1.pdf

8

j'ai essayé plusieurs micro shure, mais pas de changement, et mon vieux shure 8700 à toujours fait le taf sans souciller. mais j'ai le m^me probleme avec mon sm 57 et sm 58.

il serait possible que le DAW ne puisse pas s'associer a la carte?? la carte sature dès que je pousse le volume.

et me brancher en direct avec ma guitare ne m'interesse pas vu tout les effets que jj'ai au sol.

 

"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy

9
As-tu regardé dans la doc page 7?
10
Ca a quand même bien l'air d'être un problème matériel ! Si ta carte est encore sous garantie, contacte ton magasin pour parler de ce problème.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO