Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matos et gros dilemne

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 896 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Changement de matos et gros dilemne

Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage de changer de matos.
Je vais conserver ma Digitakt, changer mon Minilogue pour un Minilogue XD et acheter un Dreadbox Erebus 3.
Je garde aussi un Volca FM et je vais probablement récupérer un Volca Drum et un Volca Modular.

Ca c'était pas difficile. Par contre j'ai pas envie/la place/l'argent de garder tout le reste... Mais je ne parviens pas à me décider, alors je me suis dis que j'allais faire appel ici à un regard extérieur qui verra peut-être ce que je ne vois pas, ou ne veux pas voir.

Si vous étiez dans cette situation, que feriez vous :

- d'un microkorg
- d'un VP-03
- d'un D-05
- d'un Volca key, bass et beat
- d'un monotribe
- d'un Microbrute

Sachant que vous ne pouvez en garder qu'un, deux à la limite.

Merci !

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo:
Oui, me suis emmêlé dans mes lectures....
22
;)
clairement si j'avais les moyens, je rachèterais la plupart du matos dont j'ai du me séparer !
23
Perso, je garde uniquement le D-05 pour les raisons suivantes :
- sa polyvalence sonore avec une couleur numérique qui passe partout
- sa capacité à générer des textures évolutives
- des dizaines de milliers de patches dispos
- l’éditeur D50 Librarian super pratique

Les autres, à part le VP03 assez spécifique, font plus ou moins doublons. Le microbrute, perso je trouve que c’est une machine très limitée. Du côté petit mono hargneux, un Shruthi fera bien mieux avec plus de possibiltés.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 01:03:30 ]

24
autant tout garder

Ouais mais nan, pas la place, pas envie d'avoir un énorme setup ou des cartons dans le grenier pour rien.

Je crois que je vais garder les 2 Roland en fait, c'est le plus complémentaires avec l'erebus et le XD.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Ah oui là forcément !
26
Citation de opaze :
sa polyvalence sonore avec une couleur numérique qui passe partout


Polyvalent oui mais personnellement je trouve que le D-50 se démarque toujours du reste dans un mix, qu'il a une forte personnalité qui fait qu'il est parfois difficile à mixer même.

Citation :
Le microbrute, perso je trouve que c’est une machine très limitée. Du côté petit mono hargneux, un Shruthi fera bien mieux avec plus de possibiltés.


Je suis entièrement d'accord. En plus le Shruthi a un plus gros son (plus d'oscillos). Pour moi la spécialité du MicroBrute c'est son filtre Steiner-Parker et le Brute Factor qui donnent son côté hurlant, mais en dehors de ça on a un oscillo quand-même rachitique. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé et finalement revendu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27

Je participe via ce que je connais.

 

- le monotribe: jamais croché à ce truc, trop jouet. Je préfère un monotron pour le coup. mais c'est encore plus jouet.

- le microbrute : je l'ai et je l'aime bien, avec une excellente sono il peut complètement surprendre... mais il a une palette assez limité, et ça sonne toujours un peu agressif/nazillard sans jamais vraiment non plus avoir un grain séduisant. Après, il a ce côté analo complet immédiat avec tout accessible en façade. Bonne bestiole. Mais au vu du prix que tu en tirerais et de la place qu'il prend, je le garderai...

- le microkorg : pour moi, c'est un classique. On oublie bien souvent de le dire mais quel son !!! aujourd'hui, je ne l'utilise quasi plus, mais c'est un des synthés que je possède capable de me sortir les meilleurs infras. Des pads hyper chaleureux, des basses bien grasses. Il a ses limites bien évidemment, mais c'est hyper polyvalent, il a un super son, il est hyper transportable, il a charme fou. Et puis voilà, ça fait 16 ans qu'il existe, on l'a vu partout, avec tout le monde, encore aujourd'hui il accompagne tellement d'artistes reconnus... je m'en débarasserais pas. Surtout que tu as dit qu'il te servait vachement. A partir delà, y a pas de débats sur celui-ci.

Après, je suis comme toi, y a aussi un côté affectif avec celui-ci...  

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

28
C'est vrai que tu as l'air d'avoir une relation particulière avec le MicroKorg.
Un synthé qu'on connaît parfaitement je pense qu'il faut le garder.
Donc finalement je dirais MicroKorg et D05.
29
Je sais que j'ai déjà donné mon avis sur le Microkorg, mais vraiment, j'avais un Microkorg XL+, je l'ai revendu, je le regrette tout le temps....
C'est des machines à tout faire bien sympa et le vocoder est excellent.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

30

spider -> argh tu m'as dé-convaincu de virer le microkorg ! icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier