Changement de matos et gros dilemne
- 53 réponses
- 19 participants
- 2 932 vues
- 23 followers
Pictocube
Bonjour à tous et à toutes,
J'envisage de changer de matos.
Je vais conserver ma Digitakt, changer mon Minilogue pour un Minilogue XD et acheter un Dreadbox Erebus 3.
Je garde aussi un Volca FM et je vais probablement récupérer un Volca Drum et un Volca Modular.
Ca c'était pas difficile. Par contre j'ai pas envie/la place/l'argent de garder tout le reste... Mais je ne parviens pas à me décider, alors je me suis dis que j'allais faire appel ici à un regard extérieur qui verra peut-être ce que je ne vois pas, ou ne veux pas voir.
Si vous étiez dans cette situation, que feriez vous :
- d'un microkorg
- d'un VP-03
- d'un D-05
- d'un Volca key, bass et beat
- d'un monotribe
- d'un Microbrute
Sachant que vous ne pouvez en garder qu'un, deux à la limite.
Merci !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Napator32
[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 18:35:05 ]
Ema
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Napator32
Ema
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
THOMAS charette
Pictocube
Merci pour vos avis.
Je suis bien conscient qu'on fait tous différentes choses différemment, mais c'est pas grave, ça m'aide quand même d'en parler
J'ai aussi toute une config informatique/midi. Avant j'essayais d'utiliser un max de trucs mais depuis quelques temps le plus souvent c'est soit tout "analo" soit tout informatique... Je touche un peu à tout mais la plupart du temps ça tourne techno ou electro "moderne" quand j'utilise pas l'ordi... Et du coup je me rends compte qu'une config plus simple me suffirait amplement.
A ce stade, je suis pratiquement sûr de pouvoir me séparer de toute la liste sans en souffrir musicalement, j'hésite pour des conneries sentimentales.
J'ai du mal à lâcher les 2 Roland, j'aime leurs sons.
Je me dis que le microbrute avec l'Erebus, le CV... Ca pourrait être sympa... Tout en sachant que je n'exploiterai jamais vraiment cette combinaison.
Je me dis aussi que le Minilogue XD remplacera très bien toutes les autres machines Korg, mais j'ai mon microkorg depuis 15 ans maintenant et ça reste une des machines dont je me sers le plus alors je flippe.
Y'avait aussi un circuit et un uno mais je les refile à mon gamin, du coup, au pire...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Sn2o
Push-Pull
Expérience perso: je préfère garder des synthés que je connais bien, qui ont des patches maisons qui correspondent pile-poil à ce que je peut avoir besoin lors d'une réalisation, plutôt que de céder (trop) régulièrement aux sirènes de la nouveauté.
D'ailleurs à ce sujet...
Mais j'avoue que parfois faire mumuse avec du matos neuf, que justement on ne connait pas encore et qui nous mène si facilement à l"accident" (tu sais, ce truc qui relance la créativité) hè ben c'est quand même bien fun !
Tiens justement j'ai aussi un Minilogue mk1. Hè ben je ne vais pas le remplacer par le XD.
Le XD est cool, mais ce qui m'agace le plus sur le Minilogue, c'est quatre voix et un clavier trop court. Donc c'est pas le XD qui fera mon bonheur.
Mais par contre un Prologue-8: miam miam !
Par contre justement: mon Minilogue restera là. Trop de patches perso qui sont prêts à faire feu !
Et au problème des "conneries sentimentales" que soulève Sn2o: méfie-toi !
Oui, parce que beaucoup de synthés que j'ai vendu dans le passé, ben depuis quelques années je les rachète...
Sn2o
- < Liste des sujets
- Charte