Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage pour KRK RP5 G3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câblage pour KRK RP5 G3
Bonjour à tous,

J'annonce que ce genre de sujet existe déjà, mais ne m'a pas permis de faire un choix.

Je vais faire l'acquisition d'enceintes KRK RP5 G3 (ou RP6, on verra). Afin de les relier à la Focusrite 2i4, je me demandais quels jacks je devais me procurer. J'ai donc pu lire qu'il était préférable de prendre du symétrique (au-delà d'un mètre) et surtout du mono. Mais je ne trouve pas ! Je tombe souvent sur des jacks symétriques en stéréo...

Le conseiller de Woodbrass m'a orienté vers des EAGLETONe de 1 mètre en asymétrique, bien que je lui avais dit que ça allait peut-être faire juste niveau longueur : https://www.woodbrass.com/jack-%20-cables-guitare-instrument-eagletone-ic20-jack-jack-1m-p158346.html

Que me conseillez-vous ? Mono symétrique ? Lesquels ?

Je vous remercie !

(-_-)

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 15:58:55 ]

2
Il te faut un câble symétrique, avec en sortie de la Focusrite un jack TRS (le même que celui qui est improprement nommé "stéréo"), et à l'autre extrémité un XLR mâle.
Cela existe probablement en monté, sinon tu peux le souder toi-même ou le faire faire, c'est très peu de boulot.
3
Merci pour ta réponse. Etant donné que je n'ai pas de matériel pour souder :((( je vais le commander directement. Aurais-tu des références à me donner ? (sans trop pousser sur le prix).