Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des sons dans la rue

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer des sons dans la rue
Salut a tous.
Alors j'ai deux questions en fait.
La premiere correspond au titre du sujet. J'aimerais acheter un "truc" pour enregistrer des sons dans la rue puis pour pouvoir les transferer sur l'ordi, les mettre en wav et les mapper dans kontakt. Qu'est ce que vous connaissez comme "magnetophone" de bonne qualite (entree optique sur la carte son) pouvant faire cela?
Mon autre question ,c'est du midi pur .
Alors j'ai ramene le matos chez moi et j'ai donc retrouve mon vieux clavinova. J'aimerais , brancher mon clavier maitre et mon clavinova sur le pc afin d'utiliser les touches lourdes du clavinova et les potards du clavier maitre. Pour cela , j'ai branche le clavier maitre sur le in du clavinova et le truth du clavinova sur le in de la carte. Dans ce cas la j'ai que le clavier maitre qui fonctionne et le clavinova n'envoie rien au pc.
Si je branche le out du clavinova sur le in de la carte et le out du maitre sur le truth du clavinova, j'ai que le clavinova et rien du maitre.
Est ce que je suis oblige d'acheter un boitier midi externe pour pouvoir brancher en parallelle mes deux claviers sur une sortie commune qui va au pc ou est il possible d'effectuer un branchement "serie" pour avoir les deux claviers?
merci, tchao
oliv
2
Perso, j utilise mon MD portable avec un micro stereo externe. pour le rentrer dans le sampleur ou l ordi, j utilise un lecteur/enregistreur MD de salon qui a des E/S numerique et hop le tour est joue. C est pas cher, c est tres correcte au niveau son et en plus t as un balladeur... tout benef quoi !!. :clin:
3
Donc je suis bon pour acheter un lecteur MD ,plus une chaine MD? (le micros externe c'est normal). Y a pas un systeme qui permet d'enregistrer et de sortir le tout en optique ou numerique tout de suite?
Sinon t'en as pour combien a peu pres pour ta config, tout compris?
merci
4
... franchement je sais plus. Mais c est loin d etre une ruine. Le plus cher c est le lecteur/enregistreur MD format balladeur. ET puis, t es pas oblige au debut d acheter le lecteur type de salon avec des sorties numeriques.

Je l ai toujours avec moi pour ecouter de la zic et un MD vierge. Quand un son me plait ou meme un groupe qui joue bien dans la rue. Zoup ! MD vierge dans le baladeur, je branche le super petit micro et rec/play, c est dans la boite ! impec quoi !
ET puis, je m en sers aussi pour enregistrer les repets pour retravailler les arrangements du groupe. Enregistrer MES concerts pour pouvoir analiser les bonnes et mauvaises choses et les retravailler. Je m en sers meme pour indiquer les patrons a mon batteur... C est mon couteau suisse !!

Attention: Son utilisation est interdite dans les concerts !
5
T'as eventuellement le balladeur/enregistreur mp3 qui se connecte en usb sur l'ordi, je sais le mp3 c'est pas top mais pour des samples je trouve ça largement suffisant surtout que tu peux choisir le niveau de compression et donc le niveau de qualité et puis t'as pas de support de stockage à acheter...
6
Ce balladeur , il peut enregistrer directement le bruit d'une chasse d'eau (je sais l'exemple est pas top mais bon c'est qu'un exemple) en mp3?
merci des reponses en tout cas
personne pour mon clavinova et clavier maitre par ailleurs?
tchao
7
Ben ouais, y suffit de brancher un micro stéréo (il y en a des petits qui sont vraiment pas mauvais pour cet usage là) et ça roule!!!
8
Merci les gars , je vais m'occuper de ca maintenant,
Mais y a vraiment personne pour me repondre sur le midi?Je usi perdu , j'ai lu les dossiers et j'ai pas trouve la reponse. ESt vce qu'il faut que j'achete une boite midi thru ou pas?
thank's
oliv
9

Citation : ESt vce qu'il faut que j'achete une boite midi thru ou pas?


Non, une boite MIDI merge fera l'affaire. Elle mélange les signaux, c'est ce qu'il te faut.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Merci, mais donc je suis oblige d'en acheter une , une epossibilte de branchement en "serie" n'existe pas? Je sais que je suis chiant, mais j'aimerais avoir confirmation avant de lacher des sous
merci