Je cherche des lampes pour mon preamp
- 10 réponses
- 6 participants
- 242 vues
- 5 followers
Funckytimes
Pour mes prises au TLM 103 (voix/guitares) sur la UFX, mon oreille de musicien constate un bel air, mais des transitoires un peu violent, un son un peu sec.
Je me fais préter un Art Pro MPA2. Il m'est conseillé de changer les lampes (d'usine), mais je n'y connais rien en lampe. Je cherche des lampes neutres, qui adoucissent les transitoires et qui offrent des bas plus "crémeux", mais pas de brouillon. Que me conseillez vous ?
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
- 1
- 2
Funckytimes
[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 18:31:24 ]
TAMPCO Pedals
Ancienement appelé The Koala
Funckytimes
[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 20:30:33 ]
TAMPCO Pedals
Jimbass
Citation de The :Electro Harmonix, Sovtek, Tung Sol, Mesa Boogie... Ne font que les trier pour leurs caractéristiques.
Euh, Sovtek, qui appartient à EHX, produit des lampes dans l'usine ExpoPUL de Saratov en Russie.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
TAMPCO Pedals
xHors sujet :Citation de The :Electro Harmonix, Sovtek, Tung Sol, Mesa Boogie... Ne font que les trier pour leurs caractéristiques.
Euh, Sovtek, qui appartient à EHX, produit des lampes dans l'usine ExpoPUL de Saratov en Russie.
Bon j'avoue, j'ai pas spécialement regardé qui possédait qui avant de poster... Je sais c'est pas bien ! Mais l'idée reste que pas mal de "marques" de lampes font leur tri avant de proposer à la vente, sans forcément fabriquer les leurs avec des usines de la marque. Je me goure encoore ?
milohm
[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 20:34:38 ]
Jimbass
Citation de The :Mais l'idée reste que pas mal de "marques" de lampes font leur tri avant de proposer à la vente, sans forcément fabriquer les leurs avec des usines de la marque. Je me goure encoore ?
Pas de sushi ! Tu es juste tombé sur l'exception qui confirme la règle.
C'est bien ca, la plupart des marques font juste du test, du marquage, et parfois du tri et de l'appairage. En gros comme usine il reste Sovtek (Russie), JJ/Tesla (Slovaquie), Emission Labs (Rep. Tcheque, artisanal) et Shuguang (Chine).
Svetlana à Saint-Pétersbourg a cessé la production en 2012, Ei en Serbie a fermé en 2016.
les lampes mullard sont très bonnes
Tu parles des vraies Mullard vintage, ou bien des reissues par Sovtek/New Sensor ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2