Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseigné un debutant !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Renseigné un debutant !
Bonjour a tous !
J'ai pris passion pour la création de musique depuis peu . Plus orienter vers des beat rap .
Je prend des cours de solfège pour avoir une base correcte.
Je me renseigne sur le prix du matériel je vois que c'est pas donner et j'ai du mal a faire le tri entre les arnaques et les bonnes affaires !
je penser a un budget au alentour de 2000€ en partant de zéro matos...
donc PC/Mac logiciel séquenceur enceinte clavier et j'en passe et des bien cher ...

un peu d'aide dans ce fouillis me serais de grande aide ! Merci a tous

2
fait la liste de tes choix qu'on te dise
pc/mac quasi pareil, on va dire que mac est un peu plus fiable notamment si c'est pour emmener en live
choix du soft à faire: fl studio/live/logic/cubase/studio one/...
carte son/casque/moniteur/micro?

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 08:36:56 ]

3
Salut.
As tu besoin d'enregistrer des voix, guitares ou autres ?
As tu besoin d'un ordi transportable ou fixe ?
4
Salut Coupdebabouche,

Bienvenu dans la MAO (musique assistée par ordinateur) :bravo:

Tu peux optimiser ton budget en commençant la MAO uniquement avec des logiciels gratuits, surtout qu'il y a de très bons produits qui sont gratuits.

Par exemple, en logiciel séquenceur simple mais complet, il y a Tracktion, nommé "T7 DAW" dans sa dernière version 7. Tu peux le télécharger gratuitement chez l'éditeur : T7 DAW

Pour compléter, Audiofanzine avait fait un article sur tous les logiciels MAO gratuits, avec des conseils pour démarrer. Je t'invite à le consulter : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Comme ça il te reste 2000€ pour le matériel ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 16:08:40 ]