Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2019 à 01:53:01Renseigné un debutant !
Bonjour a tous !
J'ai pris passion pour la création de musique depuis peu . Plus orienter vers des beat rap .
Je prend des cours de solfège pour avoir une base correcte.
Je me renseigne sur le prix du matériel je vois que c'est pas donner et j'ai du mal a faire le tri entre les arnaques et les bonnes affaires !
je penser a un budget au alentour de 2000€ en partant de zéro matos...
donc PC/Mac logiciel séquenceur enceinte clavier et j'en passe et des bien cher ...
un peu d'aide dans ce fouillis me serais de grande aide ! Merci a tous
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/06/2019 à 08:36:39
fait la liste de tes choix qu'on te dise
pc/mac quasi pareil, on va dire que mac est un peu plus fiable notamment si c'est pour emmener en live
choix du soft à faire: fl studio/live/logic/cubase/studio one/...
carte son/casque/moniteur/micro?
0
[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 08:36:56 ]
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 22/06/2019 à 15:46:14
Salut.
As tu besoin d'enregistrer des voix, guitares ou autres ?
As tu besoin d'un ordi transportable ou fixe ?
Bienvenu dans la MAO (musique assistée par ordinateur)
Tu peux optimiser ton budget en commençant la MAO uniquement avec des logiciels gratuits, surtout qu'il y a de très bons produits qui sont gratuits.
Par exemple, en logiciel séquenceur simple mais complet, il y a Tracktion, nommé "T7 DAW" dans sa dernière version 7. Tu peux le télécharger gratuitement chez l'éditeur : T7 DAW
Pour compléter, Audiofanzine avait fait un article sur tous les logiciels MAO gratuits, avec des conseils pour démarrer. Je t'invite à le consulter : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Comme ça il te reste 2000€ pour le matériel
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 16:08:40 ]