Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack mono symetrique ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jack mono symetrique ?
Salut, voila mon petit plm : je veux utiliser les inserts de ma table yamaha 10/2 pour repiquer les entrees amplifiées sur ma carte son MIA.

Donc j'ai bien compris qu'il me fallait un cable insert 1 STEREO / 2 MONO. LE plm c que la MIA elle n'a que des entrees/sorties symetriques (balanced dans ma notice je pense que ca doit etre ca). Et moi qui croyait que symetriques = STEREO ??? :???:

Alors je pense que pour m'en sortir, j'ai pense à 2 solutions :
1/un cable 1 STEREO / 2 MONO SYMETRIQUES.
2/un adaptateur jack 1 STEREO MALE / 2 MONO FEMELLE et 2 cables MONO SYMETRIQUES.

Ca existe ca, des cables MONO SYMETRIQUES ??? :???:

Vous en pensez quoi ?

Merci
2
Salut hnim,

il me semble que les jacks symétriques se comportent de deux facons differentes selon l'utilisation :

1. le jack symétrique dit stéréo passe par le + et le - les signaux droite et gauche.
2. le jack symétrique peut également faire passer un signal mono par le + et le - mais ce signal aura une phase opposée selon qu'il soit sur le + ou le - (c'est pour éviter tout porbleme d'interférence).

--> en défénitive, le jack symétrique sert également à faire passer un signal mono.

pour ton probleme, tu peux tres bien utilisé ton jack d'insert, cela marche sans aucun soucis.
prends tout ce que j'ai dit avec des pincettes, je ne suis pas sûre à 100% de moi.

Raf!
3
Sauf gourance, par principe les inserts d'une console ne peuvent pas être symétriques puisque le tip du jack sert à la sortie et le ring au retour du signal (ou l'inverse). Par ailleurs, la Mia acceptant très bien des entrées non symétrisées, je ne pense pas qu'il y ait contre-indication à utiliser un câble d'insert classique.



Il doit être possible de symétriser le signal entrant dans la Mia en intercalant une ou deux boîte(s) de direct au milieu, bien entendu.

Mes 0.02 Euros.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
:bravo:
Merci pour tous vos reponses, je suis plus quand meme plus rassuré avant d'aller chercher les cables demain :D: