Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio , ableton et Latence

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 97 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studio , ableton et Latence
Bonjour, :8)

Il y a un mois je suis parti dans l'idée de me faire un home studio axé sur le live et non la production (bien que cela est envisageable). J'ai alors étudié le plus possible dans ce domaine pour réaliser mon projet. Aimant toucher à tout, j'ai envisagez le studio pour faire des projets musicaux seul et en live.
J'ai deux ampli, un ampli pour guitare acoustique Marshall As100D, un ampli Laney CubR12. A cela, s'ajoute deux micro s SM57 pour capter le son des deux amplis, ceux-ci sont reliés à ma carte son Behringer Umc404Hd. Ensuite, j'ai fais l’acquisition d'un Korg Krome Ex histoire d'avoir un panel de son complet pour un synthé, relié lui aussi à ma carte son. Ma dernière acquisition est le launchpad pro de ableton de novation pour contrôler mon daw et mes drums. J'utilise ableton live comme daw et pour me permettre de boucler mes instruments etc... Cependant, j'ai remarqué qu'il était difficile d'appuyer avec une main sur le bouton pour lancer l’enregistrement tout en jouant de la guitare (ça paraît logique), je suis donc dans l'attente de la nektar pacer pour contrôler mon daw à l'aide de cette pédale midi! (j'ai aussi oublié de mentionner mon beyerdynamics 770 pro 80 Ohm)

Avec tout ça, il me reste des tas de questions sans réponses. Premièrement je remarque que je ne peux pas sélectionner mes 4 entrées de la carte son sur ableton, seulement la 1 & 2 ou la 3 & 4. Connaissez-vous un moyen de pouvoir utiliser les quatre en même temps?
Aussi, il y a une latence de son lorsque je joue avec mon krome par exemple, si je mets le bouton "mix" au centre, il y aura en premier le son direct de mon krome sans passer par ableton et quelque temps après celui qui sort après, celui qui sort d'ableton. Alors vous allez me dire mets ton mix tout à gauche ou tout à droite! Cependant, si je le mets tout à gauche je n'entendrez plus le métronome venant d'ableton (ce qui est dérangeant) et si je le mets tout à droite et bien j'aurai la latence venant d'ableton! Alors comment puis-je enlever cette latence ? Sachant que j'ai coché le paramètre permettant de régler la latence, mais cela n'aide pas grandement.

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses,
en espérant que quelqu'un trouve réponse à mes questions
Bonne journée

Récapitulatif matériel:
Marshall As100D
Laney CubR12
Umc404HD behringer
Korg Krome Ex
Mackie Cr4 (enceinte de monitoring)
Beyerdynamics pro 770 80 Ohm
Ableton Live
Launchpad pro
Et je ne parle pas des guitares car cela est sans intérêt