Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pro tools
Bonjour tout le monde,
A tout hasard, je vous fais part de mon problème. Qui sait ? Si quelqu'un a une solution, une piste...
Voilà, il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté le logiciel Pro Tools 12 avec clé d'activation et licence perpétuelle.
Je m'en suis très peu servi... Les aléas du temps, de la vie...
Bref...
J'ai quand même enregistré quelques fichiers...
Puis, Pro tools m'a dit que ma licence était expirée... J'ai pas compris.
Donc, impossible de lancer le logiciel.
Hier, j'y suis arrivé. Le logiciel fonctionne même s'il me met son message : licence has been expired, quelque chose comme ça.
Je sais qu'il y a des mises à jour qu'il ne veut pas faire.
C'est à n'y rien comprendre.
J'ai tenté de contacter Avid, je n'ai jamais eu de réponse. Ou, si des réponses en anglais m'invitant à acheter Pro tools, donc, à côté de la plaque...
Re-bref, j'aime bien les logiciel audio (j'enregistre des livres audios) mais les mystères de l'informatique sont pour moi des voies impénétrables..
Voilà, si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.;)

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 08:49:46 ]

2
Salut,

Il y a deux modes d'utilisation de la licence :
- abonnement. Tu payes alors moins cher et tu as droit à des goodies mais le jour où tu arrêtes de casquer , tu ne peux plus utiliser Pro Tools
- achat du logiciel avec mises à hjour incluses pendant 12 mois puis possibilité de prolonger le programme des MàJ chaque année. Si tu ne renouvelles pas, tu conserves la dernière version de Pro Tools

Apparemment, tu as donc opté pour l'achat du logiciel avec les mises à jour incluses pendant 12 mois. A l'issue, tu conserves la possibilité d'utiliser Pro Tools (encore heureux......:roll:) mais les nouvelles MàJ ne te sont plus accessibles.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus.
Citation :
licence has been expired, quelque chose comme ça.

Si tu n'es pas plus précis, on ne risque pas de l'être pour toi. :8)

Maintenant, tu as la possibilité d'acheter une MàJ spéciale qui te permet de revenir dans le circuit (c'est plus couteux qu'une simple prolongation initiale à l'issue des 12 mois) et je ne suis pas certain qu'Avid propose alors les deux options : abonnement ou achat; ils font tout pour amener les utilisateurs à ces abonnements aussi à la mode que foireux. :fache:

Tu peux aussi conserver ta version actuelle de PT :
Citation :
j'aime bien les logiciel audio (j'enregistre des livres audios) mais les mystères de l'informatique sont pour moi des voies impénétrables..

Franchement , Pro Tools pour du livre audio, c'est de l'artillerie lourde pour buter un chat. Tu dois l'utiliser à 5 % de ses possibilités et encore... Audacity qui est gratuit t'aurait certainement suffit. ;)

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 19:43:38 ]

3
+1 avec TC Hotrod
4
Bonjour à tous,

J'ai un soucis en rapport avec celui évoqué ci dessus (j'espère d'ailleurs qu'il a trouvé une solution?):
J'avais un abonnement étudiant de Pro Tools, et une fois ma formation terminée, j'ai arrêté l'abonnement.
Or, j'ai souscrit à un nouvel abonnement, pas étudiant cette fois çi, le 15/02.
Seulement, impossible d'activer la nouvelle licence. Que ce soit dans Avid Link (licence grisée) ou sur Ilok Licence manager ( ancien abonnement grisé (normal), et pas de nouvelle licence en vue), je ne trouve pas comment mettre cette nouvelle licence sur Ilok et l'activer.
Si je ne suis pas suffisamment clair, je peux détailler un peu plus le bordel.

5
Salut,

Pas sûr de te comprendre et c'est normal, c'est du Avid, jusqu'ici tout va bien. :volatil:

J'avais fait le même passage Etudiant / Version standard, il y a quelques années mais je ne sais plus trop comment j'avais opéré (si ce n'est que j'avais galéré), sans compter que le process a peut-être évolué.

Pour faire les choses dans l'ordre et bien comprendre : quand tu parles d'abonnement, c'est un update plan de 12 mois adossé à une licence perpétuelle ou bien c'est réellement un abonnement (le jour où tu l'arrêtes, tu n'as plus accès à PT) ?

Autre point, tu écris :
Citation :
J'avais un abonnement étudiant de Pro Tools, et une fois ma formation terminée, j'ai arrêté l'abonnement.
Or, j'ai souscrit à un nouvel abonnement, pas étudiant cette fois çi, le 15/02.


Combien de temps s'est écoulé entre la fin de l'abonnement précédent et le nouveau ?

S'il ya d'autres bonnes âmes qui veulent se joindre à nous, c'est avec plaisir, je ne suis pas sûr du tout de savoir dépanner le Monsieur ... :clin:

6
Bonjour,

Merci pour ta réponse !

C'est un abonnement pur et simple, sans quoi l'accès à Pro Tools se bloque.
Le premier (étudiant) s'est terminé en novembre dernier, et j'ai repris le standard mi février!
Je suis en train de voir si c'est un pb d'Ilok, de coexistance d'un abonnement interrompu et du nouveau.
Si quelqu'un à une idée, je prends !
7
L'idée, je crois qu'elle est claire mais qu'elle en va pas te plaire. :roll:

A l'issue de la période initiale de validité, tu as 30 jours seulement de délai pour renouveler sans pénalité.

Passé ce délai, tu dois avoir une possibilité de revenir dans le programme moyennant une pénalité : 1ere année du nouvel abonnement à tarif majoré.

J'ai cherché un lien mais je n'ai pas trouvé.

NB : a priori, ton n° de série pour la licence annuelle qui ne fonctionne pas pourra être utilisé l'année suivante, puisqu'il semble ne pas avoir été pris en compte. ;)



EDIT : ayé, j'ai trouvé. :bravo: Ce doit être celle-ci : https://www.univers-sons.com/avid-pro-tools-retablissement-p59086.html
Valide quand même que c'est compatible avec les versions abonnnement avant de faire l'achat. ;)

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 12:34:09 ]

8
@ AntoineDaviaud :

Pour autant que tu cherches encore (au pire ça profitera à d'autres... :roll: ), il y a un article justement dans PT Expert qui résume les différents cas : https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2020/3/1/pro-tools-upgrades-what-are-my-options-to-upgrade-older-versions-of-pro-tools-we-have-the-answers?mc_cid=2d59e61a85&mc_eid=d1429a2e11

Et pour ceux qui ont la flemme ou ne lisent pas l'anglais, Avid à mis un terme aux possibilités de "reinstatement plans " qui permettaient aux possesseurs d'une licence perpétuelle de revenir dans le programme des MàJ, même une fois la date anniversaire passée, moyennat un supplément.

Ils font tout pour nous obliger à passer à ces modes d'abonnements crapuleux qui nous font payer pour au final, ne rien conserver le jour où l'on cesse de bien vouloir racker.... Ce n'est pas du vol, ça se saurait; ça ressemble plus à de l'extorsion de fond avec consentement. :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 20:22:39 ]