Sujet de la discussionPosté le 08/11/2019 à 10:50:38[Remplacement TC SK48] et nouveaux besoins...
Salut à tous,
Ayé, je suis résigné, ma TC Electronic Studio Konnekt 48 fonctionne encore... Mais elle est en legacy et je sais qu'avec mes besoin actuels, je n'ai plus besoin d'autant d'entrées/sorties. Et qui sait, peut-être fera-t-elle le bonheur d'un camarade ayant ces besoins
Bref, j'aimerais changer de carte et je ne suis plus du tout au fait de l'actualité Et surtout mes besoins ont pas mal évolués. Plus de synthés physiques donc plus besoin de 50 entrées et prises de voix occasionnelles au programme. Un peu de prod electro/hip hop avec des VST sur Logic et Live. Clairement, pas trop besoin de gros préamp, une alim phantom et basta, je maquette uniquement.
J'ai toujours mes vieilles Adam A7, qui ne sont pas prêtes de quitter mon HS et je veux garder des sorties XLR. Je veux du bon son, au moins aussi bon que ce que j'ai aujourd’hui dans un format compact (je n'ai jamais raquée ma carte).
Dernière chose : j'ai un mac book pro pour la MAO (prise thunderbolt et USB) et un PC pour le gaming et parfois un peu de MAO... Prises USB et carte firewire pour ce dernier. Je songue sincèrement à passer sur un système de PC virtuel pour le gaming donc à la rigueure, je pourrais me cantonner à mon Mac, mais comme l'USB-C est le future standard, je tiens à éviter les Thunderbolt 1/2 qui sont des pièges à config (et d'ailleurs pas plus rapides).
Budget, le moins possible mais de la qualité car j'ai le sentiment que les interfaces ont beaucoup progressé dernièrement. J'espère faire un coup sur un blackfriday. J'aimerais également une carte durable, comme mon actuelle.
En visu j'ai la Babyface Pro... Mais c'est peut-être déjà trop pour mon usage ?
Merci à ceux qui pourraient m'aider.
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 11:03:27 ]
La Babyface pro est très bien. Tu peux aussi jeter un œil chez Audient : l’ID22 est très bien pensée, avec des preamplis qui ont du caractère, la possibilité d’insert, un monitoring bien pensé.
La Babyface pro est très bien. Tu peux aussi jeter un œil chez Audient : l’ID22 est très bien pensée, avec des preamplis qui ont du caractère, la possibilité d’insert, un monitoring bien pensé.
Merci rroland, toujours au poste
Quid de la longévité de la marque Audient ?? Format un peu moins contenu, mais ce côté "station" me plait.
... En réalité, TC a passé la K48 en legacy au bout de 9 ans. Je suis un peu dépité car obligé de stagner sur les update d'O.S et la carte fonctionne encore bien.