Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif sonore de 300 mics (100$ a 10 000$) + blind test

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparatif sonore de 300 mics (100$ a 10 000$) + blind test
Pour des personnes qui cherchent des micros pour la voix, piano,.....
Il y a un site qui permet de comparer 300 micros studio toute gamme de prix
https://app.audiotestkitchen.com (site gratuit)

C'est un comparatif fait avec précision tous les volumes sont matché, et à chaque fois c'est le même extrait sonore qui est enregistré par le micro a la même distance au même volume, et le micro est placé avec précision avec un petit laser, ET LA MEME ACOUSTIQUE. Donc difficile de faire plus clean comme comparatif.

Ça vaut largement plus que des mots qu'on trouve ici et là sur des threads et qui regarde surtout le prix et l'image de marque du micro plus que le son.

une video d'exemple (perso je me suis également fait piéger en blind test souvent préféré le rode nT1 (micro que j'affectionne derriere le rode nt2 qui perso (mes gouts) gagne quasi tout le temps en vocal en blind test) au neumann ou manely , 249$ le rode a égalité avec un audiotechnica AT 5047 a 3500$ ou préféré au manley ou neumann a 5000$, écart de prix pas négligeable)

Bref on a des belles surprises e bien déçus de certain ou on paye surtout qu’une image

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 16:58:48 ]

2
Merci pour l'info, excellent site !