Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence même avec carte son (Ableton windows)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence même avec carte son (Ableton windows)
Bonjour à tous ,
depuis toujours j'ai de la latence dans ableton live 10 standart...

Or j'ai acheté une carte son externe en espérant que ça allait me baisser la latence mais je n'arrive pas a passer sous le seuil des 20ms ... Et c'est un réel problème.:(((

Avez des idées d'astuces a effectuer pour que je puisse baisser la latence en dessous des 20 ms ?!

Pour informations je possède :

- Asus vivobook s14 i5 quad core, 6go RAM
- Ableton live 10 standart Windows
- Focusrite scarlett 2i2 3e gen
2
Salut,
Contacte Darkmoon, il a fait une excellente vidéo où il explique les manipulations à effectuer pour les configurer spécialement pour la MAO.
En espérant que ça solutionne en partie ton problème ;)
3
Je t'ai retrouvé le lien youtube de la vidéo:
4
Merci beaucoup je vais regarder ça
5
@rOck&roll les réglages qu'il fait me font très peur ... Tu n'as pas d'autres astuces pour résoudre le pb ?!
6
Il n'y a pas de solution miracle tu sais. Tu peux essayer dans un premier temps de débrancher ton pc du net, désactiver l'antivirus, et virer les applications non utiles du démarrage. Tu peux aussi chercher du côté d'ableton, il y a peut-être des manips pour abaisser la latence mais comme je ne bosse pas dessus, je ne peux pas t'aider plus. Enfin, il est aussi possible que ton pc portable ne soit tout simplement pas assez puissant pour tenir la cadence. Bon courage à toi.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 03:26:34 ]

7
salut a toi MaxensWBR, j'avais le même problème avec la focusrite 2i2 2nd , sur ableton ans, préférence - audio, dans la case type de pilote tu a bien sélectionner asio ?