Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Home-Studio] Efficacité d'un bouclier acoustique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 083 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Home-Studio] Efficacité d'un bouclier acoustique ?
Bonjour,

Je me suis acheté un micro dernièrement "AKG C214", dont je suis plutôt content. Cependant, mon home-studio (environ 11m carré) n'est pas traité acoustiquement (et ne compte pas l'être), donc j'ai quand même de l'écho sur mes prises (j'essaie de me positionner à un angle de la pièce).

Je souhaite investir dans un bouclier acoustique afin de "minimiser les dégâts".
Est-ce une solution vraiment efficace ?
Avez-vous des modèles à me suggérer ?

En vous remerciant pour le temps que vous consacrerez à ce sujet, mais également pour vos retours d'expérience.

2
Ces boucliers sont conçus pour ça, donc normalement ça améliore mais.....
il y a des cas où ça n'est pas efficace, ça dépend de la configuration des lieux.

Il est difficile de prévoir à l'avance ce qui va se passer. Peut-être essayer avec un bout de moquette ou tapis bien épais pour juger ?
3
@D4af : merci pour ton retour, j'imagine que vu les tarifs même s'ils sont censés le faire, un bouclier acoustique à 30e ne vaudra pas un à 80 ou 250e, d'où ma question.

Je suis conscient que la question n'est pas évidente, car vous n'avez pas non plus la configuration de la pièce etc :( ! Je ne sais pas comment vous aidez plus à m'aider :(

Tapis / moquette, à la place du bouclier ou en plus (donc idéalement avoir les deux) ?
4
Non, je voulais dire de faire un essai avec un tapis pour voir si l'investissement était judicieux.