Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes sons

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cartes sons
Bonjour,

Je suis entrain de refaire un petit home studio. J'ai pris un ordi hier et je voudrai une nouvelle carte son. Donc la question qui tue..... :

Que me conseillez vous ?

Budget : entre 200 et 400 euros

Pour enregistrer : guitares, voix, percus....sinon le reste ce sera plutot des samples et plugs.

Je pense utiliser live ableton ou cubase j’hésite encore.

:8)

2
bonjour. c'est un vaste sujet.

les Scarlett Focusrite ont le vent en poupe depuis un bon moment.
mais il y a d'autres choix.

à voir des tas de critères : combien d'entrées ?
combien de sorties ?
combien de prise casques ? (sans rire, même seul, deux prise casque, c'est utile, pour écouter avec des rendus différents facilement)
...

pour moi, parce que j'en suis satisfait depuis plusieurs années, ma scarlett 18i8 est valable.
elle peut s'adapter parce qu'il y a pleins de possibilités, le son entrant et sortant est très bon (j'ai pu comparer avec quelques autres).

j'aurais donc le parti pris de te conseiller sa remplaçante ou la scarlett 8i6 gen 3, moins chère et pas beaucoup moins équipée !
3
Au niveau des entrées il me faudrait deux entrés jack et une ou deux pour un micro voix ou prise de sons en xlr. Un reglage volume casque indépendant du volume général.
Sinon de quoi repiquer une platine vinyles ou cd aussi (spdif/rca ???)

Je pense que la focusrite peut le faire et c'est vrai que j'avais cette carte son en tête.


4
disons qu'il te faudrait 4 entrées micro ou instruments, une paire d'entrées ligne (stéréo, donc une paire), et une sécurité si tu veux ajouter quelque chose.

toutes les cartes sérieuses à partir de 150 euros ont un réglage indépendant pour le casque.

pour tes critères, la nouvelle 18i8 (3ième gen) est impeccable.
mais c'est la fourchette haute du budget (~400).

la 8i6 n'a que 2 entrées micro (ou instruments) mais a 4 entrées ligne (par exemple une platine vinyle et un synthé hardware).
les deux ont deux paires de sorties stéréo ET entrée/sortie spdif stéréo.

la 8i6 se trouve sans forcer à 265 euros, c'est bien moins cher.
5
ET sinon au niveau des claviers maitres ?

Il m'en faudrait un avec 49 touches.

J ai vu ça :

M-Audio Keystation 49 MK3 à 89 euros qu'est ce que vous en pensez ?
6
il existe le nektar se49, trouvable à 69 euros !!!
mais le m-audio est fourni avec plus de plug ins. l'offre apporte trois synthés de chez air, dont xpand2 qui est un très honnête rompler modifiable, bourré de presets et qui fournit des nappes et des leads de toutes beauté.

ça dépend donc de ce que tu possèdes comme plug ins de synthés...

j'ai un m-audio venom (synthé va) et je trouve son clavier bruyant, plus que mon launchkey mini.
7
L’ID22 d’Audient est très valable, avec plus de caractère que les Focusrite.
Je l’avais testée au moment de sa sortie. Depuis, le prix a baissé mais la qualité est restée. Les preamplis possèdent une chouette couleur (rare dans cette zone de prix), et l’ergonomie est bien pensée.
Lire ici :
https://www.meetmusic.com/news/artikel/70-17268/audient-id22" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.meetmusic.com/news/artikel/70-17268/audient-id22
8
Elle semble intéressante, mais il y a peu d'entrées ? non ?

9
L’ID22 ne compte que deux entrées. La même avec 4 entrées est l’ID44 (et possibilité d’en ajouter 8 en plus).
On garde la même qualité sonore, les possibilités d’insert, etc.
AF avait réalisé un test ici https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id44/editorial/tests/la-grande-id-d-audient.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id44/editorial/tests/la-grande-id-d-audient.html
10
Bonjour,
je viens d'acquérir une Focusrite 8i6 3 gen.
Je vais m' en servir pour des enregistrements batterie et j'ai déjà fait des essais avec 2 overhead sur les entrées 1 et 2, 1 micro gc et micro ccl sur les entrées 3 et 4(face arrière) et c'est déjà pas mal du tout mais le volume des entrées 3 à 6 est relativement faible et pas réglable sur Garage Band.
Avez vous des tuyaux face à autant d'ignorance, en tout cas merci d'avance!!!