Sujet de la discussionPosté le 14/02/2020 à 01:12:24Help Matos Prise de son acoustique en extérieur !
Bonjour,
Je souhaite faire des enregistrements vidéo et son d'artistes sous forme de sessions acoustiques live en extérieur. Actuellement, je me sers du zoom H4n Pro, ou le zoom H2. Le seul soucis est visuellement, le fait d'avoir un pied sur la vidéo avec le zoom n'est pas très esthétique, et malgré le fait qu'on peut bidouiller pour ne pas le voir sur la vidéo, c'est toujours au détriment du placement en général... Enfin Bref.
Je cherche une autre solution. Je vois pas mal de vidéos d'artistes pro de ce genre sur internet, la plupart du temps je remarque que les artistes sont équipés de micros cravate. Et j'ai entendu parlé de Bodypack, seulement je connais pas du tout ce matos, je suis amateur et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent et connaissent bien ce type de matos.
Est-ce adapté à une prise de son musicale, acoustique, en extérieur ( Guitare / voix ) ? Quelle qualité obtient-on avec ce genre de micro ( sur une voix par exemple ) ? Comment cela fonctionne ?
Combien en faudrait-il pour enregistrer un artiste seul guitare / voix ?
Merci d'avance
rroland
27016
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/02/2020 à 09:53:35
Les micros cravates sont plutôt réservés aux interviews, où il rendent de bons résultats.
La plupart des vidéo pro sont enregistrées en studio pour le son et jouées en playback pour l’image.
Quand le son et l’image sont simultanément enregistrés, il y a toujours des micros. Ils sont parfois hors champs (perche), mais le plus souvent visibles. La guitare est parfois branchée en DI.
Dans ce cas , les micros sur perches semblent être le plus intéressant pour moi, est ce que selon vous un zoom sur une perche peut faire le taff ? ou existe t-il des micros plus adaptés ?
Je cherche a avoir ce genre de rendu,https://www.youtube.com/watch?v=GXD-dYbxVk8 , je ne pense pas que ce soit du playback, selon vous , un micro perche est donc utilisé pour l'ensemble ?