Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où publier mon pack de samples ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 4 followers
1 Où publier mon pack de samples ?
Salut,

Je viens de finir la création d'un pack de samples électroniques, enregistré à partir de mon materiel studio.
Il y a presque 800 sons en one shots et boucles de synthés, boites à rythmes. Il m'a fallu un travail fou pour tout collecter, découper, normaliser et classer.
Savez-vous où et comment je pourrais proposer au téléchargement ce pack d'échantillons ? Dans l'idéal j'aimerai obtenir une petite contrepartie financière pour les téléchargement du pack. 5-10€ me semble raisonnable pour l'ensemble.
J'ai pensé à Bandcamp mais je ne sais pas si la plateforme est faite pour ça. Sinon mettre en place l'obtention d'un lien après un payment par PayPal.
Voilà, merci de votre aide :clin:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

2
Bandcamp, c'est plutôt pour la musique. Si tu veux distribuer ton pack toi-même avec un simple lien et un paiement par PayPal, il faudra promouvoir ton produit, ce qui n'est pas forcément simple, à moins d'avoir déjà un petit réseau...
Va voir sur Sampleism, c'est là où je vends mes packs de samples - d'ailleurs, ça fait un bail que j'en ai pas créé, tiens...
Le gars est sympa et honnête. En général, je lui demande de fixer les prix et les pourcentages quand il lance une opération de promo (il te prévient par mail à ce moment-là).
Les prix sont plutôt raisonnables, le payout est à 50 £.
5 €, ça me semble pas trop mal, mais 10 €, faut que ce soit de la super came... C'est en WAV ? AIFF ? REX ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3
Super je vais me renseigner sur ce site !
Oui c’est en WAV 44.1kKz 24 bits.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
J'ai dl un patch de presets pour novation circuit Mono station sur Bandcamp donc c'est possible :bravo:

Beat Thang 4 Life

5
Oui oui, je dis pas que c'est impossible :) Je ne sais pas quelle est la proportion de samples sur Bandcamp, cela dit. Mais c'est vrai que ça n'empêche pas de les vendre là-bas aussi... D'ailleurs, c'est ce que je vais faire de ce pas !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

6
Par contre pour les presets, faut changer soi même le nom du fichier pour qu'il soit reconnu dans le components mais pour du wav doit pas y avoir de soucis

Beat Thang 4 Life

7
Mais sur Bandcamp ont peut vendre qu’à l’unité non ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

8
Justement, je suis en train de regarder : on peut créer un album, uploader un morceau de démo, mais je ne sais pas comment uploader un fichier zip en bonus track... Pourtant, quelques-uns l'ont déjà fait (comme Loops de la Crème), mais d'après ce que j'ai compris, c'était l'ancien système qui permettait ça ; Bandcamp a ensuite arrêté pour ne pas favoriser l'échange de fichiers.
Pour l'instant, j'ai enregistré mon album en tant que brouillon, et j'attends la réponse du support de Bandcamp pour savoir comment procéder.
Bon, sinon, tu peux toujours uploader tes 800 fichiers :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte