Quel contrôleur monitoring ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 524 vues
- 4 followers
Mmax
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2020 à 13:10:21Quel contrôleur monitoring ?
Hello les confinés
Je cherche à m'acheter un contrôleur pour mes GENELECS 8040BPM et mes auratone 5C, avec une carte son RME Babyface pro.
Je cherche donc du matos fiable (le bas de gamme ne m'intéresse pas ici).
Deux modèles se font concurrence : le SPL2 control et le DRAWMER mc2.1
Le problème, c'est qu'il m'est impossible de tester les modèles. Je cherche bien évidemment la transparence absolue. Pas forcément besoin d'un micro talkback et autres options car je mixe et produis seulement. Si vous avez d'autres références en tête, ou que vous avez pu faire un comparatif des deux modèles cités plus haut, je suis preneur.
Pas forcément de budget max, mais bien sur une bécane à 3000 balles ne serait pas très en phase avec la gamme de matos que j'ai actuellement.
Max
Je cherche à m'acheter un contrôleur pour mes GENELECS 8040BPM et mes auratone 5C, avec une carte son RME Babyface pro.
Je cherche donc du matos fiable (le bas de gamme ne m'intéresse pas ici).
Deux modèles se font concurrence : le SPL2 control et le DRAWMER mc2.1
Le problème, c'est qu'il m'est impossible de tester les modèles. Je cherche bien évidemment la transparence absolue. Pas forcément besoin d'un micro talkback et autres options car je mixe et produis seulement. Si vous avez d'autres références en tête, ou que vous avez pu faire un comparatif des deux modèles cités plus haut, je suis preneur.
Pas forcément de budget max, mais bien sur une bécane à 3000 balles ne serait pas très en phase avec la gamme de matos que j'ai actuellement.
Max
- 1
- 2
rroland
27033
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/03/2020 à 14:43:20
On est dans la même catégorie. Le Drawmer offre une paire de sorties supplémentaires pour les moniteurs, et le SPL est très bien fini (je parle du look). Au niveau du toucher des commandes, le SPL semble également plus robuste. Je ne parle que de la sensation. Niveau sonore, cela se tient.
Rroland www.studiolair.be
MSim
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 26/03/2020 à 15:39:16
Hello, dans ta liste je rajouterais le Palmer Monicon L.
Je l'utilise avec 2 paires d'enceintes et un sub, rien à dire sur la transparence et la qualité.
Cependant je n'ai pas comparé avec d'autres modèles.
Je l'utilise avec 2 paires d'enceintes et un sub, rien à dire sur la transparence et la qualité.
Cependant je n'ai pas comparé avec d'autres modèles.
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Mmax
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 26/03/2020 à 17:17:42
Rroland niveau qualité, aucune inquiétude par rapport à ma chaîne ou tu me conseillerais de viser un peu plus haut tout de même ?
MSim j'ai effectivement pensé aussi à celui-ci mais j'ai eu quelques retours négatifs concernant certains problèmes au niveau de la stéréo en fonction du volume. Je pense que les soucis surviennent en fonction des modèles. Apparement si tout se passe bien pour toi c'est tant mieux alors
MSim j'ai effectivement pensé aussi à celui-ci mais j'ai eu quelques retours négatifs concernant certains problèmes au niveau de la stéréo en fonction du volume. Je pense que les soucis surviennent en fonction des modèles. Apparement si tout se passe bien pour toi c'est tant mieux alors
rroland
27033
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/03/2020 à 17:46:23
Cela me semble cohérent par rapport à ton matériel. Quand on monte en prix, on trouve plutôt des modèles avec convertisseurs intégrés (genre Dangerous Source). Mais, même en occase, le prix grimpe sérieusement.
Je les ai testés tous les deux (mais pas en même temps, hélas), et sur le plan sonore, aucun n'était décevant.
Je les ai testés tous les deux (mais pas en même temps, hélas), et sur le plan sonore, aucun n'était décevant.
Rroland www.studiolair.be
MSim
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 27/03/2020 à 07:43:30
Citation de Mmax :
Yes aucun problème (et je n'ai jamais entendu ce genre de souci non plus mais bon, impossible de lire tout ce qui s'écrit sur un produit ^^)
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Mmax
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 27/03/2020 à 11:34:14
Merci à vous deux
Mmax
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 05/05/2020 à 14:23:39
Hello Tutti.
Je reposte ici car je me suis renseigné sur le Dangerous SOURCE. Ça peut totalement me convenir, avec notamment la partie DAC N/A qui apparemment est top.
Mais le problème est le suivant : comment faire la connexion entre la babyface pro et le SOURCE ?
Ma carte son possède une sortie numérique (adat) qui effectivement permet de prendre en charge le SPDIF.
Mais le problème, c'est que du TOSLINK vers du XLR (connectique IN pour le Dangerous SOURCE), j'ai l'impression que ça n'existe pas.
Je sèche un peu. Une idée ?
Je reposte ici car je me suis renseigné sur le Dangerous SOURCE. Ça peut totalement me convenir, avec notamment la partie DAC N/A qui apparemment est top.
Mais le problème est le suivant : comment faire la connexion entre la babyface pro et le SOURCE ?
Ma carte son possède une sortie numérique (adat) qui effectivement permet de prendre en charge le SPDIF.
Mais le problème, c'est que du TOSLINK vers du XLR (connectique IN pour le Dangerous SOURCE), j'ai l'impression que ça n'existe pas.
Je sèche un peu. Une idée ?
vega_plus
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 05/05/2020 à 15:33:00
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il s'agit de convertir du spdif optique vers filaire ?
Alors il existe des convertisseurs numérique/numérique par exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RFV9GGT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Il ne reste plus qu'à trouver un adaptateur coax vers AES, je sais que ça existe mais je n'ai pas le lien.
Bonne continuation.
Alors il existe des convertisseurs numérique/numérique par exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RFV9GGT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Il ne reste plus qu'à trouver un adaptateur coax vers AES, je sais que ça existe mais je n'ai pas le lien.
Bonne continuation.
Mmax
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 05/05/2020 à 16:42:11
Merci pour le retour.
Oui c'est ça.
Mais du coup, il n'existe pas d'autre moyen de se passer de ce boitier convertisseur ? Ça m'embête un peu de rajouter encore un élément dans la chaîne.
Bon après si il n'y a pas le choix ...
Citation :
Oui c'est ça.
Mais du coup, il n'existe pas d'autre moyen de se passer de ce boitier convertisseur ? Ça m'embête un peu de rajouter encore un élément dans la chaîne.
Bon après si il n'y a pas le choix ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2