réactions au dossier Le bus L.A. Good Vibe de Joachim Garraud
- 83 réponses
- 47 participants
- 9 769 vues
- 46 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2020 à 10:50:39Le bus L.A. Good Vibe de Joachim Garraud
Joachim Garraud nous fait visiter son bus L.A Good Vibe, un véritable studio d'enregistrement mobile fonctionnant entièrement à l'énergie solaire !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
31 Posté le 29/03/2020 à 11:34:04
Sympa. Ça donne envie de s’ aménager un petit studio dans une vieille caravane au fond du jardin.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
VE
4065
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 29/03/2020 à 12:17:03
Citation de paradyse :
extra ce bus, par contre le matos ... toute la prod basée sur des plugs ins
ITB intégral, j'crois ne jamais avoir vu un "home-studio" aussi épuré.
C'est tellement discret que même le clavier Arturia (que 2 octaves) est équipé de mini-touches !
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 29/03/2020 à 12:18:54
Citation de KrAsH :
Citation de voxy33 :la petite table Midas (équivalent behringer du coup ou à peu près) ça me semble pas très pro ?
mais c'est fun
Ouaip, ça fait un peu tâche au milieu de cette install presque luxueuse, mais il a peut être mis tout le budget dans les batteries et puis elle est pas si mal cette petite console. Un peu limitée en terme d'entrées, certes.
Après, le côté "in the box" se justifie dans une utilisation nomade, et rien n'empêche les locataires de venir avec leurs racks hardware.
En tout cas, ça m'a donné envie de partir dans le désert, tiens .
S'il te dit que ça sonne tu peux lui faire confiance...ce gars sous ses apparences de geek est un killer dans son domaine.
Il a fait des hits interplanétaires. Peu importe le prix du matos si ça sonne c'est bon pour lui. C'est la grosse différence avec les geeks qui se concentrent sur le matos et pas sur la musique ... Tous les pros ont des trucs chers qui ne leur servent parfois moins que certains trucs cheap qu'ils préfèrent !
Midas c'était une très bonne marque de console plus axée sono mais aussi utilisée en studio. Je sais pas trop ce que c'est devenu...
jejedu78
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 29/03/2020 à 12:28:30
Citation de paradyse :
extra ce bus, par contre le matos ... toute la prod basée sur des plugs ins
La réalité actuelle c'est que le ITB peut être très qualitatif ! Puis rien ne l'empêche de l'envoyer pour un léger mastering derrière en studio s'il veut vraiment utiliser du hardware
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 29/03/2020 à 12:31:49
je prefere tester le mixage de mon track sur mon autoradio
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 29/03/2020 à 12:54:34
Citation de frica :
je prefere tester le mixage de mon track sur mon autoradio
haha pas faux ça ! il manque un autoradio pourri pour remplacer les auratone
Anonyme
624
37 Posté le 29/03/2020 à 12:56:13
Perso, j'ai au moins 2 éléments de son studio......
Le mac mini et le minilab Arturia. Eh oui...c'est tout... mais je ne désespère pas.
Le mac mini et le minilab Arturia. Eh oui...c'est tout... mais je ne désespère pas.
Synthpunk
3099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
38 Posté le 29/03/2020 à 15:28:37
Bon pour chipoter un peu j'imagine que le moteur du bus, lui n'est pas électrique mais la je pousse un peu quand même
Sinon étant un adepte du Do It Yourself depuis des lustres rien à redire sur ce challenge, incluant , le choix du bus, la fabrication, le choix des matériaux, tout le boulot de la menuiserie intérieure, celui de conception des circuits électrique et électronique qui j'imagine n'ont pas du être facile non plus.
Sinon étant un adepte du Do It Yourself depuis des lustres rien à redire sur ce challenge, incluant , le choix du bus, la fabrication, le choix des matériaux, tout le boulot de la menuiserie intérieure, celui de conception des circuits électrique et électronique qui j'imagine n'ont pas du être facile non plus.
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 15:32:10 ]
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
39 Posté le 29/03/2020 à 16:27:07
Citation :
S'il te dit que ça sonne tu peux lui faire confiance...ce gars sous ses apparences de geek est un killer dans son domaine.
Il a fait des hits interplanétaires.
Lesquels ?
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 29/03/2020 à 17:01:31
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 17:03:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte