Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2020 à 14:41:20{Débutant} - Home Studio Guitare Acoustique - Pédale Loop
Bonjour à tous ; )
Je souhaite me lancer dans l'aventure de l'enregistrement audio : mon but serait de d'enregistrer sur la base d'une guitare + pédale loop accompagné d'autres simple instrument ( simple percu / harmonica / synthé / chant /beatbox...) , bref je pense que vous visualiser le stylé évoqué : ) si ce n'est pas le cas :
->
-> Plus simpliste :
Je suis novice quand au type de matériel nécessaire pour mettre en place ce type de montage ; après m'être renseigné, voici ma vision actuel :
Ce que j'ai :
- Guitare Acoustique (non branché)
- PC + Log (DAW)
Ce dont je dois faire l'acquisition :
-> Interface Audio (Type Focusrite)
-> Micro Statique (ici pas de modèle spécifique en tête ?)
-> Casque type Ouvert (Beyerdynamic DT 880 Pro ?)
-> Un Looper (j'avais identifié le Boss RC-30 mais finalement pas mal de critique assez négative sur le sujet...) ; avez-vous des conseils plus avisés ?
J'ai également entendu pas mal autour des claviers maitre, enceinte etc... d'après ma compréhension pas indispensable dans un premier temps ?
Un point qui me tiraille pas mal : est-ce problématique de ne pas disposer d'une guitare branchée ? Une acquisition du son directement par le micro est-il compliqué à enregistrer puis gérer via le looper par exemple ?
Merci par avance pour vos orientations ; )
Bonne journée !!
A++