Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu parmis les cartes sons.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perdu parmis les cartes sons.
Bonjour a tous,
Celà fait un moment que je recherche la carte son idéale pour mon utilisation et que je me retrouve perdu au milieu de dizaines de marques et de cetaines de caractéristiques jusque là inconnues pour moi...
Je veux acheter cette carte, et d'autres elements bien sur (micro electrostatique, enceinte de monitoring, etc...) sur lesquels je vais aussi me poser beaucoup de questions mais aujourd'hui je cherche la carte son qu'il me faut.

Je dispose de 700 euros environ, et recherche une carte pour enresgitrer un album qui se laisse écouter pour le vendre à nos fans (sous une association de loi 1901)... Dans ce but, j'envisage une carte son avec au minimum 8 entrées, sois 8 entrées jack et j'acheterai un préampli blue tube pour les chants puis refaire après les pistes de chacun des instruments pour avoir un gros son, soit une carte avec deja 2 préamplis intégrés pour brancher les micros. L'interface que j'aimerais utiliser est le firewire donc déjà ça limite aussi mon choix.

Je vous remercie grandement de m'éclairer car vous êtes d'après moi une des aide les plus précieuses dont on peut bénéficier dans le monde du son, car a part ici, je ne trouve aucun autre endroit ou aller me renseigner ne serait ce qu'en magasin...

Bib

2
3
C'est un peu cher pour moi, mais penses-tu que les préamplis intégrés sont de qualités ? Et aussi est-il "dangeureux" d'acheter cette carte d'occasion ?

4
Si tu l'achètes d'occaz, essaie de la tester avant.
Sinon, il y a le comparateur d'AF qui est très bien pour ce genre de choses.
Regarde aussi la FA-101 d'Edirol, moins chère, mais sans doute moins bonne aussi.
Quant à la qualité des préamps de al motu, il y a des threads qui en parlent - recherche sur le forum, c'est vite fait -
5
D'accord je vais suivre tes conseils... merci