Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2004 à 10:39:14Perdu parmis les cartes sons.
Bonjour a tous,
Celà fait un moment que je recherche la carte son idéale pour mon utilisation et que je me retrouve perdu au milieu de dizaines de marques et de cetaines de caractéristiques jusque là inconnues pour moi...
Je veux acheter cette carte, et d'autres elements bien sur (micro electrostatique, enceinte de monitoring, etc...) sur lesquels je vais aussi me poser beaucoup de questions mais aujourd'hui je cherche la carte son qu'il me faut.
Je dispose de 700 euros environ, et recherche une carte pour enresgitrer un album qui se laisse écouter pour le vendre à nos fans (sous une association de loi 1901)... Dans ce but, j'envisage une carte son avec au minimum 8 entrées, sois 8 entrées jack et j'acheterai un préampli blue tube pour les chants puis refaire après les pistes de chacun des instruments pour avoir un gros son, soit une carte avec deja 2 préamplis intégrés pour brancher les micros. L'interface que j'aimerais utiliser est le firewire donc déjà ça limite aussi mon choix.
Je vous remercie grandement de m'éclairer car vous êtes d'après moi une des aide les plus précieuses dont on peut bénéficier dans le monde du son, car a part ici, je ne trouve aucun autre endroit ou aller me renseigner ne serait ce qu'en magasin...
C'est un peu cher pour moi, mais penses-tu que les préamplis intégrés sont de qualités ? Et aussi est-il "dangeureux" d'acheter cette carte d'occasion ?
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/09/2004 à 10:53:37
Si tu l'achètes d'occaz, essaie de la tester avant.
Sinon, il y a le comparateur d'AF qui est très bien pour ce genre de choses.
Regarde aussi la FA-101 d'Edirol, moins chère, mais sans doute moins bonne aussi.
Quant à la qualité des préamps de al motu, il y a des threads qui en parlent - recherche sur le forum, c'est vite fait -