Préampli Trident s20, valable ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 310 vues
- 5 followers
Mmax
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2020 à 01:06:19Préampli Trident s20, valable ?
Bonjour à tous
Un ami se débarrasse d'un peu de matos et notamment d'un trident s20, qui est en super état.
J'ai fait quelques recherches et ce modèle à l'air d'être sérieux. Je vais le tester dans ces prochains jours, mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de possesseurs/connaisseurs quant à la qualité, le son et autres infos qui pourrait m'aider dans ma réflexion d'achat.
Il me le vendrait à 450 euros. Est-ce une bonne affaire en 2020 ?
Je précise que je possède actuellement en preampli et convertisseurs du rme, et un preamp Isa two. J'enregistre principalement des percussions, batteries et chant pour des styles passant du jazz jusqu'à la soul, electro, funk et le tout dans un contexte professionnel.
Merci.
Max
Un ami se débarrasse d'un peu de matos et notamment d'un trident s20, qui est en super état.
J'ai fait quelques recherches et ce modèle à l'air d'être sérieux. Je vais le tester dans ces prochains jours, mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de possesseurs/connaisseurs quant à la qualité, le son et autres infos qui pourrait m'aider dans ma réflexion d'achat.
Il me le vendrait à 450 euros. Est-ce une bonne affaire en 2020 ?
Je précise que je possède actuellement en preampli et convertisseurs du rme, et un preamp Isa two. J'enregistre principalement des percussions, batteries et chant pour des styles passant du jazz jusqu'à la soul, electro, funk et le tout dans un contexte professionnel.
Merci.
Max
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 01:07:31 ]
TAMPCO Pedals
3557
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 16/04/2020 à 13:56:49
Ca vaut ce que ça vaut, mais l'argus Audiofanzine est à 750€. Si il marche, ça vaut le coup !
Ancienement appelé The Koala
Mmax
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 16/04/2020 à 22:59:55
" Ça vaut ce que ça vaut " : pas vraiment emballé par la bestiole dans l'absolu du coup ?
J'ai fait des tests hier en comparant avec ma RME et mon isa two, avec un m201 sur la snare que j'ai switché entre les prises, et pour ne pas fausser mon interprétation j'ai alors utilisé deux mc930 appairés ( je suis un amoureux de Beyer pour les micros ) dont un dans le trident et un autre dans la rme, puis dans le preamp focusrite : je dois avouer que les différences sont très peu audibles. J'ai pu entendre TREEEEEES SUBTILEMENT quelques différences entre le 8000 et le 12 000 hz : le trident a tendance à gonfler certaines harmoniques, ainsi que dans le très haut (vers 17 000) mais chaud chaud les marrons lors d'une comparaison à l'aveugle
Pour moi j'ai la sensation sur le plan sonore qu'il pourrait faire doublon avec mon matos actuel. Dans quel contexte pourrait il faire la différence du coup ? Est-ce que lors du mixage cela se percevrait-il réellement ?
J'ai fait des tests hier en comparant avec ma RME et mon isa two, avec un m201 sur la snare que j'ai switché entre les prises, et pour ne pas fausser mon interprétation j'ai alors utilisé deux mc930 appairés ( je suis un amoureux de Beyer pour les micros ) dont un dans le trident et un autre dans la rme, puis dans le preamp focusrite : je dois avouer que les différences sont très peu audibles. J'ai pu entendre TREEEEEES SUBTILEMENT quelques différences entre le 8000 et le 12 000 hz : le trident a tendance à gonfler certaines harmoniques, ainsi que dans le très haut (vers 17 000) mais chaud chaud les marrons lors d'une comparaison à l'aveugle
Pour moi j'ai la sensation sur le plan sonore qu'il pourrait faire doublon avec mon matos actuel. Dans quel contexte pourrait il faire la différence du coup ? Est-ce que lors du mixage cela se percevrait-il réellement ?
TAMPCO Pedals
3557
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 16/04/2020 à 23:17:10
Ah non j'ai pas pu tester ce préampli ! Je disais juste que l'argus était une référence mais qu'elle n'est pas non plus précise à 100%
Ancienement appelé The Koala
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/04/2020 à 00:08:37
A ce prix, c'est une bonne affaire. Ce sera plus coloré (mais dans le subtil) que le RME, et le son est très valable. De plus, c'est un modèle polyvalent, qui sera à l'aise sur des tas de sources, depuis les percus en passant par les guitares acoustiques ou électriques ou la batterie.
Rroland www.studiolair.be
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 16:45:32 ]
Mmax
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 18/04/2020 à 01:04:09
Merci à vous deux
Si certains le connaissent également et ont d'autres retours à faire je suis preneur.
Si certains le connaissent également et ont d'autres retours à faire je suis preneur.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/04/2020 à 02:04:01
C'est très réputé, et pour avoir entendu des consoles Trident, ça sonne plutôt très bien.
Si tu ne le prends pas, à ce prix là j'achète
Si tu ne le prends pas, à ce prix là j'achète
- < Liste des sujets
- Charte