Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup looper + mix instruments

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Setup looper + mix instruments
Bonjour,
je viens sur ce forum pour prendre qques conseils d’expérimentés pour une configuration audio / instruments / looper.
Je sais jouer/lire musique, mais en son/mix je n'y connais vraiment rien, et je galère à mettre au point un bon setup.
J'ai:
- un Nord Electro
- Une guitare elec + effets (et un ampli mais il sert que pour jouer en groupe)
- une basse elec
- des enceintes de monitoring et un casque audio (utilisés surtout avec le Nord)

Ce que j'ai besoin de faire:
- pouvoir enregistrer/jouer des loops
* des guitares
* du clavier
* d'un éventuelle boite à rythme plus tard.
pour bosser mes gammes / impros sur des thèmes jazz / rock. Donc en gros j'enregistre des loops, je superpose les instrus si besoin et je joue par dessus, classique. Pas besoin de faire du FKJ. Il me faudra quand même pouvoir sauvegarder des loops (ensemble ou /instru) pour plus tard, c'est pratique.
- Balancer tous les sons sur un casque ou les enceintes de monitoring (comment je fais pour les guitares ?)
- Pouvoir mélanger un des instruments avec une piste audio (genre des MP3 Aebersold) pour bosser des morceaux ou thèmes.

Une idée du matos qu'il me faudrait pour faire tout ça ?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 15:34:59 ]

2
Salut. A première vu, je partirai sur une solution avec un pc + carte son + STation AudioNumerique. Sinon un looper hardware peut aussi répondre a ta demande mais cette solution sera forcement plus limitée dans les possibilités d'enregistrement. Et en fonction du modèle, une table de mixage serait peut être nécessaire pour sélectionner plus facilement l'instrument.
Pour la gratte, il te faut à minima une simualtion de cab (qui peut être un logiciel sur pc ou une pédale).
Est-ce que une solution pc+logiciels est envisageable?