Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration home studio / salle de musique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration home studio / salle de musique
instruments-et-materiels-audio-3978048.jpg
instruments-et-materiels-audio-3978050.jpg
instruments-et-materiels-audio-3978052.jpg
instruments-et-materiels-audio-3978054.jpg
instruments-et-materiels-audio-3978056.jpg
instruments-et-materiels-audio-3978058.jpg
instruments-et-materiels-audio-3978060.jpg
instruments-et-materiels-audio-3978064.jpg
instruments-et-materiels-audio-3978066.jpg

Salut les Zicos’ !

Je post ce message pour les personnes en recherche de set up de home studio / salle de répétition. Si comme moi tu joues souvent seul, et que tu aimes le « plug and play » alors peut-être que ce qui va suivre va t’intéresser.
Je joue principalement de la guitare, mais je me débrouille à la basse, au piano, flûtes, saxo et batterie (j’en cherche une électronique d’ailleurs, l’acoustique était trop bruyante).
L’idée était donc de centraliser tous ces beaux instruments sur une table de mixage (Yamaha MG16XU), d’y greffer un looper (Boss RC-300), et de le sonoriser tant qu’à faire (LD systems Dave 8 xs). Ainsi, je me passe de deux combos guitare électrique (LP, strat), deux combos acoustique (voix, piano, guitare acoustique) et un combo basse.

La config en détail :
- Chaque guitare est branchée au mur, il n’y a qu’à la décrocher et activer sa tranche sur la console (les pédales sont alimentées par un bloc Mooer Macro power S12). Les câbles jacks passent sous le tapis en périphérie du mur
- Les Paul Epiphone -> Mooer red truck -> Wah Cry Baby -> Console
- Stratocaster Squier -> Joyo American Sound -> Console
- Basse Stagg -> Valeton bass dapper -> Console
- Lag hyvibe -> Console (non visible sur la photo)
- Clavier Studiologic Numa compact -> Console
- Un micro Shure SM48 -> Console

Concernant l’insertion du looper je n’ai rien inventé :
- AUX1 et AUX2 vers Input L/R du RC-300
- Main outs L/R vers une tranche stéréo de la table.
- Lorsque je veux qu’un instrument soit « bouclé », il me suffit d’activer la sortie Aux1-2 sur la tranche de l’instrument en question.

Pour mettre en jus tout cela, il me suffit d’allumer la multiprise (cf photo) – situé dans le « tiroir » du milieu – et Pouf ! tout s’allume y’a plus cas ! Pour le meuble c’est du fait maison avec des planches d’OSB, une perçeuse/visseuse, des vis, des glissières coulissantes et des roues pour le tiroir du bas (car assez lourd !)

Voilà pour mon partage d’expérience ! J’espère que cela intéressera le plus grand nombre. N’hésitez pas à me faire un retour !

Ciao ciao